Cap Adrénaline m’a proposé de tester Weembi en famille avec un pack baptême de simulation de chute libre en soufflerie à Lesquin. Cap Adrénaline c’est un site proposant près de 10 000 activités à sensation, de sport et de loisir pour adultes et enfants partout en France.

Cap Adrenaline, le site référent d’activité en France

Le choix est vaste sur le site cap-adrenaline.com. Celon vos envies, il suffit de chercher l’activité qui vous convient le plus, ou en coffret cadeau si c’est pour un tiers. Avec plus de détails, vous pouvez chercher la localité, la catégorie, le prix, le type d’activité, etc. C’est vraiment plus pratique.

Préférent un test en famille plutôt qu’une offre pack adultes, Cap Adrénaline m’a proposé de découvrir la simulation de vol en chute libre avec Weembi lesquin.

Quelque soit votre choix, sur le site Cap Adrenaline, il suffit ensuite de lire la description de l’offre et de sélectionner la formule souhaiter.

Attention de bien vérifier le lieu de l’activité. Plusieurs choix peuvent répondre aux critères demandées, mais pas forcément dans la même région. Vérifiez aussi les limites d’âges, de poids, de conditions physiques ou tout autre critère qui pourrait annuler votre activité. Ensuite, enjoy passez commande et attendez la validation par email.

En effet, selon le coffret ou l’activité, le partenaire en relation avec Cap Adrenaline, validera ou non les horaires sélectionnées lors de la prise de commande en fonction de leur planning propre. Au besoin ,d’autres dates pourront vous être proposées. Un autre mail vous sera envoyé par Cap Adrenaline la veille de l’événement, juste pour ne pas l’oublier !:-D

Cap Adrenaline c’est autant pour vous que pour offrir. Pour faire plaisir, pour une fête, un anniversaire c’est un large choix d’acitivité dans toute la France pour petits et grands.

Weembi, simulateur de chute libre en souflerie

C’est une sensation très forte et inédite. Dans un immense tube de verre de 14 mètres de haut et de 5,2 mètres de diamètre, on a pu découvrir en famille les joies de la chute libre sans même mettre un pied dans un avion.

Dans une grande pièce qui fait autant office d’accueil, de salle d’attente pour les accompagnateurs et de bar la soufflerie ne peut pas se rater.

Vidéo de notre passage à Weembi :

Ensuite, il suffit de montrer la réservation imprimée (c’est demandé dans le récap) puis de s’enregistrer sur des tablettes à libre accès.

Après un léger temps d’attente permettant de faire le tour de la salle, de regarder le groupe précédent virevolter dans l’espace clos transparent et de prendre place pour madame qui aura pour rôle de filmer et prendre des photos, enfin on nous appelle.

Un moniteur référence le groupe d’une quinzaine de personnes dont nous faisons partis. Il nous donne combinaison, lunettes de protection, bouchons anti-bruit. Après s’être changé (il faut retirer tous les bijoux et objets de valeur, d’où l’intérêt d’avoir un accompagnateur lol), on a le droit à un mini-court sur les règles de base à suivre dans la souflerie.

Ensuite enjoy, on passe dans la salle d’attente et chacun notre tour on a le droit à un premier tour d’apprentissage. J’avoue que ce n’est pas facile, enfin pour moi. D’autres ont réussi les doigts dans le nez tout de suite, comme mes mes enfants. Ils m’ont épatté du plus grand à la plus petite, 8 ans 1m30 ! En effet, Weembi permet la découverte de la simulation en chute libre à partir de 5 ans.

Le second tour est vraiment mieux. On a nos marques et le moniteur nous emmêne à plusieurs reprises dans les airs. Lui a l’habitude, il nous a même fait une démonstration de haute voltige, c’est vraiment impressionnant.

Certains ont choisi un troisième tour avec casque VR pour simuler une chute en parachute encore plus réaliste. ;-D

A la fin, on a le droit à un diplôme et un QR code pour récupérer les vidéos de la cession, attention cette option est payante en plus de l’offre.

Je remercie encore Cap Adrenaline pour cette occasion d’avoir pu tester en famille (c’est encore mieux) cette activité assez sportive en fin de compte. Mes enfants m’ont déjà demandé à y retourner. Il existe, en plus des packs découverte, des packs allant jusqu’à 15 passages afin de devenir des « pro » dans le domaine. ;-D

Cap Adrénaline vous offre aussi une remise de 20 euros sur l’achat de votre activité, pour en profiter, cliquez ici !

{Test réalisé avec Cap Adrenaline}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.