web analytics
Voyages

Sortir entre potes à l’étranger

Le truc sympa d’habiter dans le Nord de la France, c’est d’être à la lisière de plusieurs pays plus

Sortir entre potes à l’étranger

Le truc sympa d’habiter dans le Nord de la France, c’est d’être à la lisière de plusieurs pays plus ou moins limitrophes : Belgique et Pays-Bas, ou en poussant un peu Angleterre, Suisse ou encore Allemagne. C’est l’occasion de voir du pays, de découvrir des villes, des endroits touristiques ou culturels. Voire même de partir en famille ou entre amis dans les parcs d’attractions qui changent un peu comme Bellewearde, Walliby ou Efteling. Je ne compte plus les virées dans mes belles années de jeunesse estudiantines dans ces parcs là (sauf le dernier, découverte de l’an passé).

L’autre côté sympa, c’est de pouvoir sortir entre copains ou collègues en Belgique proche (à moins de 20 minutes de chez nous) pour découvrir des bières moins cher qu’en France. Et même faire un evg à l’étranger. Ce qui fut le cas d’ailleurs il y a une bonne dizaine d’années avec l’un de mes ex-meilleurs amis. Qui depuis ne l’est plus du tout, la faute à sa dame, mais c’est un sujet qui fâche. C’était tout de même sympa cette escapade tardive et très mouvementée.

J’ai des collègues qui ont poussé jusqu’aux Pays-Bas, j’ai refusé poliment, car ce week-end là c’était famille. D’ailleurs tous les week-end c’est famille (#sigh). Le samedi sport des enfants, sans compter les courses. Les dimanches sont rarement à la maison et si cela arrive, on est plutôt du genre à prendre du temps pour nous, pour une fois, hein ! Bref, il faut vraiment une occasion sympa ou hors-norme pour quitter ses pénates de père de famille… Mais comme il n’y a pas d’âge pour voir du pays, lorsqu’ils seront plus grands, Madame Maman et moi pourrons avoir de nouvelles activités sans les enfants, enfin je l’espère.

Mais d’un autre côté, cela va nous faire tout drôle de ne plus faire autant de choses qu’avec nos loustics. Déjà que l’ado préfère garder la chambre plutôt que venir avec nous à la bibliothèque ou faire les courses. Alors je vois bien dans 10 ans partir seul ou avec ses potes à son tour à l’étranger. Je ne vais pas cracher dans la soupe, vers 18 ans révolu, j’ai commencé à découcher pour des soirées jeux de rôles finissant souvent au petit matin (et sans filles hein, ou alors joueuses aussi et déjà casée #sigh).

Et vous, amis lecteurs, prenez-vous du temps pour sortir avec vos amis ?

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.