Sortir entre potes à l’étranger
Le truc sympa d’habiter dans le Nord de la France, c’est d’être à la lisière de plusieurs pays plus
Le truc sympa d’habiter dans le Nord de la France, c’est d’être à la lisière de plusieurs pays plus ou moins limitrophes : Belgique et Pays-Bas, ou en poussant un peu Angleterre, Suisse ou encore Allemagne. C’est l’occasion de voir du pays, de découvrir des villes, des endroits touristiques ou culturels. Voire même de partir en famille ou entre amis dans les parcs d’attractions qui changent un peu comme Bellewearde, Walliby ou Efteling. Je ne compte plus les virées dans mes belles années de jeunesse estudiantines dans ces parcs là (sauf le dernier, découverte de l’an passé).
L’autre côté sympa, c’est de pouvoir sortir entre copains ou collègues en Belgique proche (à moins de 20 minutes de chez nous) pour découvrir des bières moins cher qu’en France. Et même faire un evg à l’étranger. Ce qui fut le cas d’ailleurs il y a une bonne dizaine d’années avec l’un de mes ex-meilleurs amis. Qui depuis ne l’est plus du tout, la faute à sa dame, mais c’est un sujet qui fâche. C’était tout de même sympa cette escapade tardive et très mouvementée.
J’ai des collègues qui ont poussé jusqu’aux Pays-Bas, j’ai refusé poliment, car ce week-end là c’était famille. D’ailleurs tous les week-end c’est famille (#sigh). Le samedi sport des enfants, sans compter les courses. Les dimanches sont rarement à la maison et si cela arrive, on est plutôt du genre à prendre du temps pour nous, pour une fois, hein ! Bref, il faut vraiment une occasion sympa ou hors-norme pour quitter ses pénates de père de famille… Mais comme il n’y a pas d’âge pour voir du pays, lorsqu’ils seront plus grands, Madame Maman et moi pourrons avoir de nouvelles activités sans les enfants, enfin je l’espère.
Mais d’un autre côté, cela va nous faire tout drôle de ne plus faire autant de choses qu’avec nos loustics. Déjà que l’ado préfère garder la chambre plutôt que venir avec nous à la bibliothèque ou faire les courses. Alors je vois bien dans 10 ans partir seul ou avec ses potes à son tour à l’étranger. Je ne vais pas cracher dans la soupe, vers 18 ans révolu, j’ai commencé à découcher pour des soirées jeux de rôles finissant souvent au petit matin (et sans filles hein, ou alors joueuses aussi et déjà casée #sigh).
Et vous, amis lecteurs, prenez-vous du temps pour sortir avec vos amis ?