La citadelle de Lille accueille un parcours d’accrobranche pour les grands et les petits. De quoi s’éclater le temps d’un après-midi.

Accro Lille : l’aventure en haut des arbres

Les Lillois et visiteurs de la métropole peuvent désormais grimper dans les arbres du bois de la Citadelle de Lille à travers 4 parcours d’accro branche pour adultes (Vert, Bleu et Rouge + le Tyro) et 2 parcours d’accrobranche pour enfants (pour les moins de 1m40 et à partir d’1m20).

Le parc d’accrobranche Accro Lille à ouvert ses portes à la Citadelle. Sensations fortes garanties en pleine nature en plein Lille. Emmenez vos enfants ou partez entre adultes pour découvrir la Citadelle et son parc du haut des arbres. Tentez le parcours tyrolienne.

Chaque parcours est composé d’une quinzaine d’atelier. Le parcours tyroliennes (Tyro pour les intimes), est composé de huit tyroliennes entrecoupées d’ateliers un peu plus costaud. Une tyrolienne de 100 mètres passe au-dessus de la plaine de la Citadelle. Pas le temps de regarder au sol, cela va tellement vite qu’on se retrouve déjà au bout !

Si tout fonctionne bien (et il n’y a pas de raison), d’autres parcours pourraient voir le jour dans un avenir proche.

Je vous conseille de réserver votre cession mais selon l’affluence, il est toujours possible de tenter l’aventure sur place, en fonction des places libres.

Evitez les talons haut et le short court, soyez un peu plus sportif, sortez les baskets et le pantalon pour éviter les petits bobos.

Les prix (indicatifs) varient entre 20€ par adulte pour les Lillois et 22€ pour les autres. Réservation à faire sur la page Facebook d’Accro Lille, sur le site officiel Accro Lille ou par téléphone (09 72 33 00 16).

Notre avis sur l’Accro Branche à la Citadelle de Lille

Les garçons et moi direction les parcours adultes (>1m40), Melle Petite et Madame Maman en supporter (et pour faire les photos depuis le sol, merci à elle), vers les parcrous enfants, c’est lors d’un après-midi enseolleilé que nous avons pu tester AccroLille.

Les parcours évoluent de manière progressive. Il faut compter 2h00 à 2h30 pour faire les 3 couleurs + la Tyro. Pour les enfants, tant que les adultes sont occupés, ils peuvent jouer dans les arbres (en fonction de l’affluence tout de même).

Question parking, profitez de celui de la Citadelle à 2 pas de là, il suffit juste de sortir du parking de tourner à gauche, couper par la plaine de jeux (et y rester quelques minutes au retour) et atteindre la petite cabane Accro Lille directement.

On ne se lance pas sans conseils. Exit tout ce qui pend et objets de valeur dans les poches, il est donc préférable d’avoir quelqu’un qui reste au sol afin de garder un oeil sur votre butin, ou de tout laisser à la maison ou dans la voiture (boîte à gants conseillée). Si vous avez une bonne âme avec vous, n’hésitez pas à apporter aussi un sac à dos avec de l’eau, car il fait chaud à force de jouer dans les arbres.

Une fois harnaché comme il se doit, les futurs grimpeurs doivent suivre un parcours au sol pour bien comprendre le maniement des mousquetons. Ensuite, enjoy l’aventure grimpette et tyrolienne vous tend les bras !

Le plus dur à mon sens est la première tyrolienne. Il faut se lancer dans le vide et faire confiance au matériel et câbles d’AccroLille. Mais une fois ce premier cap passé, le reste n’est qu’un parcours de santé. il faut prendre son rythme et écouter les autres. Pas plus de 2 par atelier, et pas plus de 2/3 par plateforme. L’espace n’est guère grand entre les branches et les planches craquent parfois ce qui peut faire peur aux plus petits. Les ateliers ont peut-être l’air dangereux, mais le mousqueton principal empêche toutes chutes au sol. Donc pas de panique, regardez devant vous et avancer sur les cordes tendues, les poutres et autres planches se balançant dans le vide.

Rien n’est obligatoire, vous pouvez laisser les ados un peu moins friands de sensations sur les parcours Bleu et Vert et vous lancer dans le Rouge et la Tyro ! Perso j’ai terminé qu’avec Mr Moyen pour vous dire.

A tout moment vous pouvez demander de l’aide. L’équipe au sol suit régulièrement les différents parcours juste au cas où. C’est toujours rassurant.

Personnellement j’ai vraiment kiffé ce moment sportif entre les arbres de la Citadelle de Lille. Et si j’avais écouté les deux derniers, j’y serais encore ! Mdr

{Nous avons testé en famille}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.