• Les explorations nocturnes
  • De : Mamytwink
  • Lu par : Pierre-Alain de Garrigues
  • Durée : 2 h et 46 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 14/02/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audible Studios

Description
Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous ! Derrière une porte dérobée, au fond d’une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d’égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps. Descente dans les catacombes interdites de Paris, exploration d’un fort de guerre perdu au sommet des Alpes ou rencontre de l’étrange gardien du château d’un gangster, les explorations nocturnes vous entraînent aux quatre coins de la France, à la découverte de son patrimoine secret.

Mon avis sur Les explorations nocturnes de Mamytwink

Ma femme suit les vidéos de Mamytwink sur Youtube. De mon côté, à part de nom, je n’ai jamais regardé leurs missions nocturnes. Alors lorsqu’Audible a ajouté à son catalogue une version je n’ai pas hésité une seconde pour écouter les aventures de ces explorateurs de la nuit.

Pierre-Alain de Garrigues donne le ton et la mesure des aventures extraordinaires de toute l’équipe de Mamytwink.

Les chapitres se découpent en diverses parties, proposant toujours un résumé de leur exploit, mais aussi un petit cours d’histoire, les règles à suivre pour éviter tout danger et toujours la sécurité et la préparation avant de partir. Le mieux, comme il dit, c’est d’avoir un « parrain » qui connait les lieux. On perd alors un peut le charme de « mince moi qui pensait qu’ils y allaient à fond comme des explorateurs du nouveau monde ». Mais soyons réalise, tous les lieux en perdition, abandonné ou cachés ont bien été déjà visité un jour ou l’autre par quelqu’un. Donc il faut revoir son point de vue et penser comme eux le font, la sécurité d’abord et même si parfois ils sont limites par rapport à la légalité, jamais ils ne détruisent les lieux qu’ils visitent, ni ne volent ou ne pillent leur découverte, et c’est encore mieux !

Sinon, l’ambiance est purement géniale, comme il n’y a pas d’image, on imagine. D’ailleurs dans n’hésitez pas à télécharger le pdf disponible dans votre admin audible montrant les photos des divers lieux visités. Et là on peut se confronter à la réalité des choses, le tapis d’os sous paris ou encore ce phare perdu en pleine mer. Et c’est là qu’on comprend la furie des éléments naturels contre les créations de l’homme.

Je l’ai écouté quasi de bout en bout et si dans un premier temps j’ai trouvé leurs exploits extraordinaires, on a envie rapidement de faire « tout pareil », sauf que tout le monde n’est pas Mamytwink. La dernière partie met d’ailleurs les points sur les « i » avec les règles et la légalité de telles aventures. La douche est froide et la vérité aussi si par hasard vous avez envie de parcourir les lieux abandonnés et secrets qui jalonnent le monde. Par ailleurs Mamytwink n’est pas en reste puisqu’en opposition à ce qu’il avoue, ils ont eu déjà affaire à la justice à plusieurs reprises.

Le site de Mamytwink : https://www.mamytwink.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.