22Être parent en cas d’Apocalypse de James Breakwell. L’incontournable @XplodingUnicorn débarque en librairie avec un guide de survie en cas d’Apocalypse, spécial parents (parce qu’il n’y a pas que les millennials qui peuvent survivre aux zombies).

Être parent en cas d’apocalypse (Documents et témoignages)

Présentation de l’éditeur :
Etre parent en cas d’apocalypse vise à guider les parents dans le défi unique consistant à éduquer un enfant dans le cadre d’une apocalypse zombie. Si vous ne croyez pas aux hordes de monstres sanguinaires, vous trouverez peut-être malgré tout ce livre divertissant. Il vous aidera à passer le temps en attendant qu’un mort-vivant vous dévore. Et – qui sait? – vous y trouverez sans doute une ou deux astuces sur la manière d’élever vos chères têtes blondes quand les zombies sont en vadrouille.

Biographie de l’auteur :
Auteur de comédies et père de quatre filles âgées de 8 ans et moins, James Breakwell est plus célèbre sous le pseudonyme de @XplodingUnicorn sur Twitter. Suivi par plus d’un million de personnes, il ne cesse de gagner en notoriété.

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 224 pages
  • Editeur : Pygmalion (13 février 2019)
  • Langue : Français

Mon avis sur « Etre parent en cas d’apocalypse » de James Breakwell

Franchement ? Ce n’est pas du tout un libre d’éducation, mais plutôt un receuil d’idées assez poilantes sur la survie en mode apocalypse zombies. Et encore, comme le dit l’auteur, ce livre ne servira pas à grande si réellement un zombi vient vous agresser. A part lui jeter à la tête et courir ensuite pour fuir loin de là…

Les préco données dans le livre sont divisés en plusieurs chapitres plus inutiles les uns que les autres. Mais on se plait à les lire pour aller jusqu’à la fin du livre et se demande réellement si un documentaire humoristique pourrait en découler. Si vous voulez passer un bon moment de lecture au troisième degré, ce livre est fait pour vous. Sinon c’est purement un produit commercial qui vogue sur la vague des morts-vivants et tout ce qui est post-apocalyptique. Néanmoins, c’est amusant, ensuite il ne reste plus qu’à le prêter à son frère, sa soeur, ses amis ou le laisser sur une table au boulot, juste au cas où… Histoire que les collègues sachent aussi survivre en milieu apocalyptique. Après tout, les adultes étant de grands enfants, au moins ils sauraient quoi faire pour survivre en groupe, le temps de rejoindre leur famille ensuite ;-D

Sinon, j’ai assez kiffé les petits dessins au fil des pages, certains n’ont rien à voir avec le contenu, mais l’humour décalé est assez sympa. Bon tout le monde n’aime pas, ma femme la première mais chacun ses goûts, hein !

{livre reçu en test par Pygmalion}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.