Des idées pour partir à la Toussaint au soleil pour se ressourcer ? Grâce à mon partenaire Bourse des Vols nous allons vous donner plusieurs destinations de voyage de rêve. Attention à bien suivre les règles sanitaires en vigueur en France mais aussi dans le pays de destination lors de votre séjour.

France : 5 spots où partir à la Toussaint en famille

A la Toussaint, les vacances d’été ne sont plus qu’un souvenir. Les enfants sont fatigués par leur rentrée et le temps à cette période ne permet pas forcément de sortir en famille.

C’est donc le moment d’en profiter et de sortir des sentiers battus pour s’orienter, pourquoi pas, vers une destination Européenne (de préférence avec le COVID) pour un break automnal. D’autant plus que les prix sont généralement moins chers qu’en été autant pour les vols que l’hébergement.

Faites le plein de vitamines D dans des pays situés dans le Sud de l’Europe et pourquoi pas choisir la Grèce, la Crète, la Croatie, l’Italie ou encore le Portugal ?

La Grèce

Réservez votre vol pas cher pour la Grèce et foncez seul, en couple ou en famille vous ressourcer.

Avec ses plages de rêves ou ses sites historiques mondialement connus (Athènes, Les Cyclades, les Sporades, …) la Grèce est une destination privilégiée pour les vacances d’automne.

La Grèce en famille pour un voyage en Europe c’est la destination idéale. A moins de 3h00 de la France par avion, la chaleur n’est pas insupportable pour les plus petits. Et en dehors de l’été, c’est plutôt calme et dépaysant.

A savoir qu’avec ses 8261 kilomètres carrés, la Crète est la plus grande île grecque. À mi-chemin entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, c’est le berceau de la civilisation européenne.

Si vous aimez les sites antiques, faites le Péloponnèse ou virez  plus au sud vers Mystra et Ithomi. Ou alors choisir l’ouest avec Olympie Bassae, sans oublier les petits villages de montagnes que sont Andritsena Stemnitsa Demitsana. En fait, tout dépend du temps que vous y passerez.

Si la pluie s’invite dans votre voyage, partez à la visite de l’intérieur des terres. Visitez les musées, les sites antiques et archéologiques.

Mais attention, le tourisme ne s’arrête pas le soir venu. La Grèce tout comme la Crète ont une vie nocturne très intéressante pour le tourisme. Vous pouvez admirer les moulins  ou encore prendre un verre ou dîner en terrasse au coucher du soleil. Par ailleurs, les grecs adorent les enfants et les restaurants les accueillent les bras ouverts.

Si vous êtes plus nomades, préférez louer une voiture que de suivre un circuit touristique ou prendre les transports en commun. Vous pourrez ainsi à loisir visiter Mykosos, avec pause pique-nique sur une plage puis revenir à Athènes voir l’Acropole et terminer par Mykonos (ou l’inverse).

La Crète

Située au large des côtes grecques, la Crète est une île magnifique aux innombrables atouts. Un doublon est aussi possible si vous partez pour 15 jours par exemple.

Avec un accueil légendaire, les crétois sont de formidables hôtes pour vos prochaines vacances. Son caractère unique, sa délicieuse cuisine et sa vie nocturne, la Crète à tout pour plaire autant pour les jeunes que les plus vieux.

Dès septembre, le tourisme de masse s’essouffle pour laisser une arrière saison plus calme avec des prix sous réservation beaucoup moins chers. La situation géographique de l’île, placée au sud de l’Europe, lui permet en plus de profiter de période d’ensoleillement de sept heures en cette saison.

Pour un séjour d’une semaine, commencez par visiter Héraklion, après votre arrivée en avion. Puis avec une voiture de location, destination Réthymnon pour visiter le palais de Knossos et le musée archéologique d’Héraklion. Ensuite  explorez Réthymnon. Au fil des siècles, les influences vénitiennes et turques ont profondément marqué ses murs et son architecture. Et finissez avec le charmant port de La Canée. Vous trouverez sans problème des guides parlant le français.

La Croatie

C’est une destination de plus en plus touristique en Europe. Entre mer et terre et possédant un patrimoine riche, il vous faudra absolument visiter Dubrovnik, Split, Trogir ou encore Zadar.

Plusieurs dizaines d’îles bordent le littoral croate, proposant par la même autant de points de chute en pleine nature.

Et pour ceux qui n’aiment pas bouger, limitez-vous à des journées de baignades, de repas gastronomiques régionaux, de soleil de fin de saison et de la découverte de l’Istrie ou de la Dalmatie. Des destinations idéales pour les familles.

L’Espagne et le Portugal

Passez rapidement par l’Espagne pour un road-trip vers le Portugal ou réservez tout simplement votre billet d’avion vers votre destination mais une chose est sûre, vous y serez choyés !

La canicule de l’été laisse place à un temps d’arrière saison des plus agréables. Et comme il y a beaucoup moins d’estivants, c’est donc l’occasion de découvrir l’histoire et la culture du Portugal.

A découvrir : le désert de Bardenas, la Cantabrie, les Asturies, l’Andalousie, Algarve et Lisbonne…

L’Italie

N’oublions pas l’Italie, et ses villes renommées (Naples, Venise, Rome ou Florence) voire pourquoi pas ses îles (la Sardaigne et la Sicile) pour se ressourcer cet automne.

Sinon voguez vers les Cinq-Terre au nord de l’Italie pour passer de bonnes vacances de la Toussaint au rythme de la Dolce Vita et des vieilles pierres du pays.

En bref, surprenez vous et votre famille et réservez à l’avance pour profiter des meilleurs prix ou des offres de dernières minutes.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.