Le beau temps revient, et même si les vacances de février viennent de terminer, on n’a pas beaucoup bougé, d’ailleurs, je n’ai presque pas posé car nous partons généralement quelques jours en avril/mai où le soleil est encore plus beau. D’ailleurs, ces dernières années nous avons pu en profiter (enfin, lorsqu’on est parti) avec toujours de la chance à cette période-là. Surtout que l’été dernier, suite au décès de ma grand-mère, nous avions du revenir du sud de la France à peine 2 jours après été arrivé. Bref, on veut bouger, on veut faire autre chose, voir du pays, partir et rattraper ce retard de « vraies vacances ».

Top 5 des pays à découvrir en 2019

Bon, je ne mets pas la France dans cet article, je parle déjà assez souvent lors de nos pérégrinations. Mais c’est plutôt une liste d’envie du moment ou mise en valeur par les offres touristiques. Comme partout il y a des modes parfois, il faut savoir en profiter pour faire des économies et pourquoi pas partir plus longtemps pour un même budget.

Israël

Question dépaysement, c’est une bonne destination. D’ailleurs depuis quelques années, le tourisme est une puissance économique du pays. Voyager en Israël c’est découvrir plusieurs pays en un avec des contrastes saisissant entre le vieux et le moderne, les mers et le désert, les montagnes et les plaines, etc. Des vols israel nationaux et internationaux vous permettront de visiter de long en large le pays.

Les destinations à voir : Haifa et la côte Nord, Jérusalem, la Cisjordanie et la Mer Morte, la Galilée et le Golan et pour terminer le Neguév désertique. Idéal pour faire un point sur sa vie dans ces étendues vides et tranquilles. En plus, il a beaucoup de sites archéologiques, donc pour les passionnés…. ;-D

Le Rwanda

Autre destination lointaine, le pays est en plein boom économique. Les grands villes accueillent un Afrique 2.0 avec moult start-up et grosses entreprises qui misent sur le développement du pays. Mais outre ce vivier de nouvelles technologies, c’est aussi (et surtout ?) la nature du pays qu’il ne faut pas louper. Et sans aucun doute l’observation des gorilles au parc des Virunga, dans un cadre majestueux au pied de volcans où la brume noie les sommets comme dans les films, ou presque.

La Suisse

Plus près de chez nous, c’est un pays intéressant toutes saisons. En effet, si l’hiver et ses montagnes enneigées attirent du monde, la Suisse l’été c’est une nouveauté touristique. Profitez en famille de randonnées dans les alpages, de découvrir des paysages dignes des films de Sissi ou d’Heidi, sans oublier les lacs d’un bleu miroitant qui feront craquer les amis de la nature. Sans oublier la gastronomie tant réputée du pays et souvent biologique. La Suisse, c’est prendre du temps pour vivre et se ressourcer.

La Biélorussie

Les pays de l’Est attirent de plus en plus de tourisme avec des prix tes attractifs et des destinations alléchantes. La Biélorussie devient tendance. En développement constant, elle devient une place-forte du tourisme ayant encore une âme. Loin des complexes et destinations ultra-typée, la Biélorussie offre un mélange de tradition, de nature et d’élégance que l’on ne retrouve pas partout. A découvrir Minsk la ville phare à découvrir autant branchée que traditionaliste. Et le voyage vers ce pays est d’autant plus facile suite à la simplification de l’obtention de visas.

L’Indonésie

Même si cette destination fait déjà partie des brochures et catalogues traditionnelles des agences de voyage, sa diversité et son nombre incalculable d’îles offrent un mélange de cultures, de religions, de traductions et de cuisines indéniables. De gros investissements ces dernières années permettent au tourisme de s’étendre en toute tranquillité en Indonésie, et ce jusqu’aux endroits les plus reculés encore vierge du tourisme de masse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.