Innsbruck c’est en Autriche, si, si ! D’ailleurs avant d’écrire cette article je ne le savais même pas. Pourquoi j’en parle alors ? Tout simplement parce que c’est une destination superbe pour les prochaines vacances de printemps. Innsbruck est une des plus grandes villes alpines d’Autriche. C’est idéal pour prendre le frais et passer un petit moment en pleine nature, et surtout ce n’est pas si loin de la France que cela en à l’air !

Innsbruck, la capitale régionale du Tyrol

Innsbruck est une ville datant du médiéval ayant évoluée avec le temps mais gardant tout de même un charme fou. Impossible de tout visiter en 2 jours. Randonner avec les enfants en Innsbruck, chiner dans les petites rues, appréhender les monuments, le patrimoine historique et culturel, autant d’activités à faire en un week-end en famille.

Sur Innsbruck.info, vous retrouverez pas mal d’informations sur les attractions touristiques, les offres de sports d’hiver, la meilleure saison pour visiter le Tyrol ou encore où se loger ou manger.

Visiter Innsbruck en 1 week-end

Pour ne rien louper d’un voyage en amoureux (ou en famille) le temps d’un week-end, il va falloir préparer votre voyage à l’avance. Recenser les points clés et les destinations phares de votre trajet. Eté comme Hiver, cette région à son charme. Mais laissons le sport de côté pour noter en passant les points chauds d’une visite :

  • L’incontournable Petit Toit d’or (das Goldene Dachl) situé dans la vieille ville (balcon de style gothique symbole de la ville d’Innsbruck, capitale du Tyrol autrichien)
  • Le Palais Impérial, résidence royale des Hasbourg
  • La Cathédrâle Saint Jacques surplombant la ville
  • L’Eglise Hofkirche renfermant le tombeau de Maximilien 1er
  • Une petite balade sur la rivière Inn en bateau
  • A Noël, n’oubliez pas de visiter les six marchés de Noël d’Innsbruck parsemant la ville et ses hauteurs
  • 3 musées à ne pas louper : le musée régional tyrolien, le musée d’art populaire tyrolien et le musée des Cloches.

Si vous préférez la nature, excentrez-vous un peu pour visitez les villages traditionnels tyroliens (comme Mutters élu le plus beau village du Tyrol), ou encore Hall in Tyrol réputé pour son centre ville médiéval. Enchaînez par les chûtes du Krimml (les plus hautes d’Europe) et perdez-vous un instant en pleine foret (avec un guide) afin de vous libérez de la ville et de la vie de tous les jours.

Innsbruck en hiver

Petit focus sur cette saison touristique importante pour le Tyrol. Comme précisé plus haut, n’hésitez pas à visiter cette région durant les fêtes de fin d’années. Animations, événements et autres marchés de Noël combleront vos plus chers désirs. Réservez à l’avance, c’est souvent bondés. Surtout que le sport d’hiver au Tyrol est une tradition !

Cette cinquième plus grande ville d’Autriche nichée au coeur des montagnes alpines propose un domaine skiable immense et légendaire : L’Olympia Ski World. Neufs stations peuvent vous accueillir dès que le climat s’y prête. Cité multiples fois olympique, Innsbruck a vu passer les plus grands champions de sport d’hiver en son sein. En fait, il n’y a pas qu’une seule façon de visiter le Tyrol, à chacun son parcours, sa visite et son planning.Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.