Buki m’a à nouveau fait confiance en m’envoyant cette fois-ci la Lampe Tornade + 5 expériences avec l’eau pour les enfants et les ados. Cette lampe de 24 cm change de couleur et reproduit une tornade sous-marine. Idéale pour s’amuser et pour décorer sa chambre.

Test et avis : la Lampe Tornade Buki

La Lampe Tornade Buki change de couleurs et reproduit une tornade sous-marine facilement et en bonus, découvrez 5 expériences surprenantes sur l’eau grâce à une notice illustrée toute en couleurs.

Ma vidéo de test et de présentation de la Lampe Tornade de Buki :

https://www.youtube.com/watch?v=fA9YJFuXUiw

Avertissements : UTILISATION EN INTÉRIEUR UNIQUEMEMENT. Il ne faut pas la laisser à la portée des enfants de moins de 14 ans (bon à 10 ans ma fille a su se débrouiller avec (en ma compagnie). Ceci est une lampe décorative et ludique, et non un jouet pour enfant.

La lecture de la notice attentivement avant utilisation est recommandée, en plus elle est simple. Les activités facultatives et annexes demandent des accessoires supplémentaires non-inclus dans la boîte.

Références techniques :

  • Nom : Lampe tornade
  • Référence : SP004
  • Dimensions de la boîte : 09.20 x 09.20 x 31.00 cm
  • Âge : à partir de 14 ans
  • Piles : fonctionne avec une prise secteur incluse
  • Inclus : 1 lampe, des paillettes, 1 notice, 1 adaptateur secteur, 1 tube vortex. Les piles ne sont pas inclus.

La tornade

La notice est simple, il suffit de verser de l’eau, d’ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle plus des paillettes et hop c’est parti mon kiki pour avoir un jolie tornade. Attention, en prime la lampe change de couleurs car elle possède une LED.

L’expression de ma fille lorsqu’elle a vu le résultat après test, c’est fantastique, il suffit de visionner notre vidéo pour s’en rendre compte.

Petite remarque personnelle, ce n’est pas une lampe qu’il faut laisser brancher tout le temps. C’est bien précisé dans la notice, il ne faut pas l’allumer plus de 10 heures d’affiler.

Cette lampe fonctionne à piles mais aussi avec un chargeur, et là je dis bravo car on peut ainsi l’utiliser n’importe où (même en classe lors d’un exposé par exemple) sans devoir sortir des piles tout le temps et à l’inverse sans avoir une prise de courant sous le coude.

Des expériences surprenantes sur l’eau (inclus dans la notice)

Buki rime avec expériences ! Non ça rime pas mais c’est un peu la marque de fabrique de Buki. leurs produits ne servent pas qu’à s’amuser, on apprend aussi pas mal de chose avec.

Ici les 5 expériences ne demandent pas beaucoup de matériel et c’est très amusant de faire cela avec ses enfants, encore plus lorsqu’ils sont aussi passionnés que ma fille pour tester.

  • Les deux bouteilles d’eau :

Outre ma vidéo de présenation, tu peux retrouver sur la vidéo officielle de Buki la première expérience :

  • Le fil et le glaçon

Dans cette expérience, il suffit de placer un gros glaçon dans une petite coupelle avec un peu d’eau. Ensuite on dépose un peu de sel au-dessus puis on place un bout de ficelle. On attend, le sel va faire fondre la glace, puis celle-ci va se reformer et englober la ficelle avec. L’effet est amusant, on peut à la fin lever la ficelle, le glaçon est attaché dessus !

  • La bulle d’eau (sur une pièce)

Dans cette expérience, il suffit de déposer goutte après goutte de l’eau sur une pièce d’eau à l’aide d’une pipette. On verra se former une pellicule arrondit à la surface de la pièce. De très près c’est assez sympa à voir. A tester jusqu’à la limite de débordement.

  • Le sac à percer

J’avais déjà vu cette expérience sur le Net mais je n’en trouvais pas trop d’intérêt. En fait, le faire soi-même est assez amusant. Il suffit de remplir un sac de congélation à zip au 3/4 d’eau, de le zipper puis de le percer avec des crayons de couleur pointus. L’effet est saisissant ! L’eau ne coule pas par les trous (il ne faut pas enlever les crayons mdr). En fait le plastique s’élargit pour englober les crayons un peu comme les mailles d’un filet.

{Produits reçus en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.