On aime bien les jeux/jouets/activités BUKI à la maison. Cette fois-ci j’ai eu le droit de tester le kit de chimie Mega Fluo & Glow !

Il permet de réaliser 15 activités différentes visible dans l’obscurité (et non pas à faire dans le noir). Entre slime fluo, balle rebondissante fluo, lampe à lave, oeufs d’alien, cristaux de sucre, et encre magique qui brillent la nuit, les enfants ont le choix du roi !

Malgré une colori du coffret plutôt masculein, je tiens à signaler que le produit est mixte, ma fille comme mon fils ont réalisé plusieurs expérience sans soucis.

Le kit de chimie Mega Fluo & Glow de BUKI

Informations techniques :

  • Âge : 8+
  • Dimensions de la boite : 30.00 x 07.00 x 30.00 cm
  • Prix moyen : 19,90 €
  • Référence : 2162
  • Poids de l’article : 699 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 30 x 7 x 30 cm
  • Recommandation d’âge du fabricant : 8 ans et plus
  • Fonctionne avec 2 piles CR2032 fournies.

Description :

  • Découvre 15 activités à réaliser dans l’obscurité.
  • Allume la lampe à UV pour admirer les colorants fluorescents.
  • Fabrique du slime et des balles rebondissantes phosphorescentes qui brillent la nuit.
  • Notice illustrée en couleurs.
  • A partir de 8 ans.

Contient :

  • 1 tube à essai, 1 support, 1 lampe UV, 2 mélangeurs en bois, 1 bâton en bois, 2 pipettes, 1 paille, 1 gobelet mesure de 50 ml, 1 récipient avec couvercle, 1 cuillère mesure, 50 ml de colorant rose fluorescent, 50 ml de colorant vert fluorescent, 60 g de poudre phosphorescente, des étoiles phosphorescentes, 2 sachets de poudre à slime, 1 sachet de poudre à balles rebondissantes, 1 moule à balle et 1 stylo UV.

Mon avis sur Mega Fluo & Glow de BUKI

Le kit en lui-même fait penser à un autre déjà reçu en test « le petit laboratoire de sorcier… ». Dedans, on y retrouve tous les accessoires et produits nécessaires à la réalisation des 15 activités. Enfin, il faudra ajouter tout de même un peu d’eau où autres produits ménagers ou comestibles (sel, sucre, vinaigre blanc,… ) facilement trouvable à la maison.

La notice est claire, simple et rapide à lire. D’ailleurs je préconise toujours à mes enfants de la lire avant de réaliser les activités. Etant impatient de commencer, j’avoue qu’ils trépignent en écoutant les conseils et les procédures à suivre.

Les expériences sont RAPIDES ! Même si parfois il faut attendre 5 minutes, le temps de laisser les réactions chimiques de se faire, on n’y passe pas des plombes à s’énerver dessus. C’est pensé « enfant » et c’est tant mieux.

En compagnie d’un adulte, l’enfant peut ainsi manipuler et créer par lui-même du SLIME (ils sont trop contents) vert ou rose et surtout fluorescent ! Très éducatif, cela permet de développer la dextérité et la rigueur de l’enfant.

Il y a assez de produits fournis pour réaliser plusieurs fois les expériences, et cela peut aussi servir pour animer un aniversaire ou juste profiter d’un moment ludique parent/enfant. C’est à la fois éphémères et intéressant.

Le slime fluorescent & la balle rebondissante

Enfants oblige, mes deux derniers ont voulu faire deux expériences les plus fun à leur sens.

Dans les deux cas c’est assez facile à faire. Quelques lignes de la notice à lire et c’est partie. Il n’y a pas besoin, à part de l’eau, de produits extra en plus.

Le slime fluorescent

Mesurer, verser, mesurer, attendre… Rien d’autre à faire !

Ensuite c’est assez rigolo. Avec la lampe UV, on peut jouer dans le noir avec. Le slime se garde 7 jours dans le frigo dans un sachet de congélation.

La balle rebondissante

Mesurer, verser, mesurer, attendre…

On a tassé le produit dans le moule en tapotant dessus régulièrement.

Dans la notice, il est précisé de mettre la poudre dans le moule de la boule, puis placer celle-ci dans un verre d’eau 5 minutes. Attention, il faut bien pousser le moule au fond de l’eau ! Toute la boule doit-être recouverte. Je préconise aussi d’attendre un peu plus de 5 minutes afin que le produit soit imbibé d’eau partout.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.