On aime bien les jeux/jouets/activités BUKI à la maison. Cette fois-ci j’ai eu le droit de tester le kit de chimie Mega Fluo & Glow !

Il permet de réaliser 15 activités différentes visible dans l’obscurité (et non pas à faire dans le noir). Entre slime fluo, balle rebondissante fluo, lampe à lave, oeufs d’alien, cristaux de sucre, et encre magique qui brillent la nuit, les enfants ont le choix du roi !

Malgré une colori du coffret plutôt masculein, je tiens à signaler que le produit est mixte, ma fille comme mon fils ont réalisé plusieurs expérience sans soucis.

Le kit de chimie Mega Fluo & Glow de BUKI

Informations techniques :

  • Âge : 8+
  • Dimensions de la boite : 30.00 x 07.00 x 30.00 cm
  • Prix moyen : 19,90 €
  • Référence : 2162
  • Poids de l’article : 699 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 30 x 7 x 30 cm
  • Recommandation d’âge du fabricant : 8 ans et plus
  • Fonctionne avec 2 piles CR2032 fournies.

Description :

  • Découvre 15 activités à réaliser dans l’obscurité.
  • Allume la lampe à UV pour admirer les colorants fluorescents.
  • Fabrique du slime et des balles rebondissantes phosphorescentes qui brillent la nuit.
  • Notice illustrée en couleurs.
  • A partir de 8 ans.

Contient :

  • 1 tube à essai, 1 support, 1 lampe UV, 2 mélangeurs en bois, 1 bâton en bois, 2 pipettes, 1 paille, 1 gobelet mesure de 50 ml, 1 récipient avec couvercle, 1 cuillère mesure, 50 ml de colorant rose fluorescent, 50 ml de colorant vert fluorescent, 60 g de poudre phosphorescente, des étoiles phosphorescentes, 2 sachets de poudre à slime, 1 sachet de poudre à balles rebondissantes, 1 moule à balle et 1 stylo UV.

Mon avis sur Mega Fluo & Glow de BUKI

Le kit en lui-même fait penser à un autre déjà reçu en test « le petit laboratoire de sorcier… ». Dedans, on y retrouve tous les accessoires et produits nécessaires à la réalisation des 15 activités. Enfin, il faudra ajouter tout de même un peu d’eau où autres produits ménagers ou comestibles (sel, sucre, vinaigre blanc,… ) facilement trouvable à la maison.

La notice est claire, simple et rapide à lire. D’ailleurs je préconise toujours à mes enfants de la lire avant de réaliser les activités. Etant impatient de commencer, j’avoue qu’ils trépignent en écoutant les conseils et les procédures à suivre.

Les expériences sont RAPIDES ! Même si parfois il faut attendre 5 minutes, le temps de laisser les réactions chimiques de se faire, on n’y passe pas des plombes à s’énerver dessus. C’est pensé « enfant » et c’est tant mieux.

En compagnie d’un adulte, l’enfant peut ainsi manipuler et créer par lui-même du SLIME (ils sont trop contents) vert ou rose et surtout fluorescent ! Très éducatif, cela permet de développer la dextérité et la rigueur de l’enfant.

Il y a assez de produits fournis pour réaliser plusieurs fois les expériences, et cela peut aussi servir pour animer un aniversaire ou juste profiter d’un moment ludique parent/enfant. C’est à la fois éphémères et intéressant.

Le slime fluorescent & la balle rebondissante

Enfants oblige, mes deux derniers ont voulu faire deux expériences les plus fun à leur sens.

Dans les deux cas c’est assez facile à faire. Quelques lignes de la notice à lire et c’est partie. Il n’y a pas besoin, à part de l’eau, de produits extra en plus.

Le slime fluorescent

Mesurer, verser, mesurer, attendre… Rien d’autre à faire !

Ensuite c’est assez rigolo. Avec la lampe UV, on peut jouer dans le noir avec. Le slime se garde 7 jours dans le frigo dans un sachet de congélation.

La balle rebondissante

Mesurer, verser, mesurer, attendre…

On a tassé le produit dans le moule en tapotant dessus régulièrement.

Dans la notice, il est précisé de mettre la poudre dans le moule de la boule, puis placer celle-ci dans un verre d’eau 5 minutes. Attention, il faut bien pousser le moule au fond de l’eau ! Toute la boule doit-être recouverte. Je préconise aussi d’attendre un peu plus de 5 minutes afin que le produit soit imbibé d’eau partout.

{Produit reçu en test}

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comments

  1. Pingback: Test de la Lampe Tornade Buki + 5 expériences d'eau

  2. bordeaux

    j’adore mais un jour j’ai voulus en refaire et j’ai perdu le manuel

  3. franclin

    bonjour je ne retrouve plus les explication pour realiser les 15 activitées; y a t il possibilité de les trouver sur le web?merci d avance

    • adressez vous à la marque sur les réseaux sociaux, cela sera plus simple ;-D