Tu as du voir passer mes dessins Kawaii dernièrement sur mes réseaux sociaux.

J’ai reçu en test, par Gallimard Jeunesse, ce sympathique livre « tuto » pour apprendre à dessiner des doodles Kawaii. Et franchement c’est trop trop top ! Mes enfants l’ont feuilleté dès que je l’ai reçu et quelques minutes à peine après, ils avaient déjà rempli de jolies pages de dessins.

Dessine kawaïï ee Yooco Takashima – 474 exercices amusants pour tout dessiner trop mignon

Description :

Venu tout droit du Japon, le pays qui a inventé le style kawaii, ce joli guide vous dévoile toutes les astuces pour rendre les personnages, les animaux, les plantes, les aliments, les objets, etc… trop mignons!
Grâce aux pas à pas et à de nombreux conseils, vous pourrez rapidement customiser votre agenda, vos invitations, et décorer votre chambre avec plein de dessins à croquer.

Biographie de Yooco Takashima :

Diplômée de design de l’université de Joshibi, Yooco Takashima est installée à Tokyo. Après avoir travaillé pour une société de conception de sites Internet et comme créatrice d’objets manufacturés, elle a décidé de devenir illustratrice indépendante en 2011. On retrouve ses illustrations dans des magazines féminins, des revues pour enfants, des livres, sur de la papeterie, des objets du quotidien, des sites Internet, etc.

Informations techniques :

  • Dessine kawaii – 474 modèles pour tout dessiner trop mignon – Grand Format
  • Crédits : Yooco Takashima (auteur), Naoko Honma (Photographe), Emmanuelle Casse-Castric (Traducteur)
  • Editeur : Gallimard jeunesse
  • Date de parution 23/01/2020
  • Thèmes : Dessin , Japon
  • Catégorie : Documentaires
  • Dimensions du produit : 15 x 1,3 x 21 cm
  • Poids 0.308 Kg
  • Broché : 128 pages

Feuilleter l’ouvrage

Mon avis sur Dessine kawaii de Yooco Takashima

Que dire… Ce livre est facile d’utilisation, les exemples sont multiples et dans de nombreux domaines. Il suffit de prendre une feuille, un crayon et enjoy !

Le but ? S’amuser mais pas que. C’est idéal pour illustrer ses cahiers, son bullet Jounal, votre agenda, votre répertoire, ses prises de notes (ben oui parfois les réunions c’est un peu ennuyeux lol), etc.

C’est dur ? Du tout, le Doodle / Kawaii est très facile à faire. Même si le dessin n’est pas identique au modèle, on s’en fiche ! Le but ici et d’apprendre à dessiner OU de se perfectionner. Pas de détails, par de couleurs en dégradées, pas de techniques ultimes de peintures, bref, juste un crayon et une feuille.

Et ensuite ? Une fois acquis les bases (il faut recommencer et re-recommencer) vous pouvez créer vos propres scènes, ajouter des contours, des détails, mixer des objets et des personnages, et dessiner du Kawaii partout ! ;-D

Franchement je kiffe vraiment cet ouvrage, merci encore Gallimard Jeunesse.

[Livre reçu en test]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Confinement avec enfants, comment les occuper ? 6 exemples d'activités