Même si l’histoire reste prenante, il semblerait que le sérieux dans la production de la « Lupin partie 2 » n’est plus au rendez-vous.

Même si la plupart des spectateurs n’ont pas fait attention aux détails, certains font quand même crisser des dents.

Néanmoins la série bat des records d’audience sur Netflix et reste depuis sa diffusion dans le TOP 10 du service de streaming en ligne.

Attention spoile.

1/ Un coffre de voiture capricieux

Au début de la partie 2, Raoul est enfermé par Leonard dans le coffre de sa voiture. Puis il y met le feu. Guedira le sauve en ouvrant difficilement le coffre, bon point pour lui (et le coffre est refermé la scène suivante). Sauf que le coffre de la voiture est à nouveau fermé et verrouillé lorsqu’Assane arrive devant la voiture en feu et tente de l’ouvrir, idem avec la police un peu plus tard…

2/ Un voiture qui s’auto-répare

Youssef brise la vitre de la voiture volée par ‘Assane où il est enfermé et menotté. Mais lorsqu’il repart avec Raoul, la voiture est comme neuve ! Mais le pire étant que la vitre est à nouveau cassée lorsqu’ils arrivent à Paris…

3/ Prestidigitation

Guerida est réellement un fan d’Arsène Lupin d’une scène à l’autre il est « plus ou moins » menottée. Mais à aucun moment on le voit les retirer…

3/ Des voitures intemporelles

Dans plusieurs scènes on peut apercevoir lors des flashbacks la présence de voiture sortie bien après la jeunesse d’Assane dans les années 90 comme une Audie A3, un bus parisien sortie en 2017, une Mini Countryman ou une Renault Zoé…

4/ Un problème d’immatriculation ?

Entre des caractères interdit (présence d’un O) ou une plaque qui change d’un plan à l’autre, les équipes de tournage ne s’y retrouvent plus. Exemple : dans l’épisode 2 ou Assane emmène son fils dans un van noir, d’une séquence à l’autre, la plaque n’est pas la même.

5/ Perdue dans le temps

Lorsqu’Assane rencontre Juliette au musée d’Orsay, la scène est filmé avec l’horloge en font de prise de vue. Sauf que d’une séquence à l’autre, l’heure sur l’horloge n’est pas la même du tout ! La discussion se déroule que durant quelques minutes, mais l’horloge présente un espace-temps de plusieurs heures. Qu’on-t-il fait durant tout ce temps ? ;-D

6/ Distorsion temporelle

Dans l’épisode 1, Assane cherche son fils et se retrouve à fouiller le manoir abandonné. Sauf qu’entre le moment où il se gare et fait le gué, celui où il arrive à la porte, on passe de l’après-midi à la nuit pleine. Sans compter la scène de la bagarre où l’on voit le jour se lever…

7/ Tu as du réseau ?

Au début de la partie 2, Assane et Leonard n’ont pas de réseau. Ils s’en plaigne assez au point de devoir utiliser le téléphone fixe. Sauf que Guedira reçoit un SMS de sa coéquipière peu de temps après… Serait-il tombé sur la seule poche de réseau du coin ?

8/ Qui a mangé les carottes ?

Assane se la joue cuisinier et coupe de jolies carottes pour les faire cuire dans une casserole. Mais lors d’un des scènes suivantes, la casserole est vide. Il a du avoir une petite faim rapide…

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.