Enfin c’est ce qu’il semblerait. Noah Hawley a parlé plus en détail de la nouvelle approche de la saga ALIEN.

L’actrice Sigourney Weaver l’avait déclaré elle-même, après l’annulation d’Alien 5 (qui aurait été un 3 bis annulant le 3et 4 actuel) au cinéma, son rôle de Ripley ne l’intéresse plus. Elle a tourné la page et laisse la franchise à de nouveaux héros (humain ou Aliens ;-D).

Personnage culte de la franchise Alien « Ellen Ripley » ne reviendra pas dans la série éponyme.

Actuellement écrite par Noah Hawley, cette série se déroulera sur Terre. Le créateur de Legion et Fargo, en a dit un peu plus en expliquant que cette série « ne sera pas une histoire de Ripley ». Noah explique aussi qu’il ne veut pas toucher à ce personnage car tout a déjà été dit au cinéma à son sujet.

Les fans seront donc déçus et pas qu’un peu. Certains imaginaient déjà un focus sur l’enfance de Ripley (quel intérêt ?), ou de sa fille, de son clone après Aliens 4, mais que nenni…

De plus il a ajouté :

« Les histoires dans Alien sont toujours des huis-clos. Les personnages sont enfermés dans une prison, enfermés dans un vaisseau spatial. Je pense que ce sera intéressant d’ouvrir un peu tout ça et de voir les enjeux d’une histoire dans laquelle on ne peut pas contenir la menace ».

« J’ai écrit des scénarios, les deux premiers, et nous envisageons de commencer la production au printemps prochain. Quand on veut arriver à un tel niveau sur les effets visuels, il faut beaucoup de préparation. Ce qui a été très instructif, c’est de voir que l’ensemble de l’industrie cinématographique a dû prendre une pause d’un an et qu’elle essaie maintenant de condenser deux années de production en une seule. Il est donc très difficile de trouver un endroit sur Terre où on pourrait faire quelque chose dans les six prochains mois. Tout le monde court pour rattraper le temps perdu, alors, je me suis dit qu’il fallait laisser la situation se calmer un peu pour faire les choses correctement. »

La série devrait entrer en production début 2022.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.