Je vous avais déjà parlé de la série dérivée de la saga ALIENS pour Disney+. Après les divers projets Star Wars et Marvel, Disney s’attaque maintenant à une autre grande licence qui a débutait début des années 70 : ALIEN !

Noah Hawley (Fargo et Legion) sera en charge d’écrire et réaliser la série. A savoir que la plupart des scènes se dérouleront sur Terre !

Si ALIEN au cinéma a connu des hauts et des bas, malgré les tentatives de suites et de préquels, Disney ne tente plus l’aventure du grand écran pour le moment. Et avec le rachat de la FOX par Disney, de nouvelles décisions voient donc le jours, en espérant que le projet soit d’aussi bonne qualité que les dernières séries Disney+.

« Préparez-vous à un voyage effrayant situé dans un futur proche, ici, sur Terre », peut-on lire dans un tweet Disney.

Per Landgraf (directeur de la chaîne FX) précise :

“Il s’agira de la première histoire de l’univers Alien située sur Terre, en alliant à la fois l’horreur intemporelle du premier film avec l’action survitaminée du second. Cette série s’annonce comme un voyage effrayant et excitant qui fera se cramponner les spectateurs à leurs sièges.”

Cela prouve le passage de cap de Disney à pouvoir produire des films d’horreurs et violents limités à un public averti.

Au Etats-Unis, la série sera diffusée sur la chaîne FX (chaîne Hulu qui appartient désormais à Disney), en France par contre c’est directement sur Disney+ qu’elle débarquera.

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.