Le réalisateur Ridley Scott va reprendre la saga Alien pour réaliser un cinquième film.Un nouveau film Alien était « en cours », c’est ce qu’a déclaré Scott lors d’une interview au magazine Forbes.

Bonne (ou mauvaise) chose à savoir, il ne semblerait pas qu’il y ai de liens avec Prometheus et Alien: Covenant. Même si les chiffres ont été assez bon, tous les fans n’ont pas été ravi du contenu de ces préquelles. Alien: Covenant n’a pas eu l’accueil que les studios espéraient du côté du box-office.

Quel scénario pour Alien 5 ?

Sigourney Weaver reprendrait-elle son rôle d’Ellen Ripley ? Sûrement pas, car l’actrice a déjà déclaré dans des interviews que Ripley devait « se reposer » (à jamais ?), en tout cas avec elle comme actrice…

Alien 5 partira dans une autre direction que le projet de Walter Hill lancé il y a quelques années et qui supprimait de la timeline Alien 3 et 4 ! Ni sur le troisième volet de la préquelle « Alien : Awakening », qui aurait fait le lien entre Covenant et le 1er film de la saga.

Rappelons que c’est désormais Disney qui possède la franchise suite au rachat de 20th Century Fox et qu’ils donneront sûrement un avis extérieur aux prochains projets de la saga. Tant qu’il n’y aura pas des suites à la Star Wars… #soupir

Le réalisateur a ajouté :

Nous avons suivi une voie pour tenter de réinventer la roue avec Prometheus et Covenant. Que nous y revenions directement est un peu vraisemblable car Promotheus a très bien posé les choses. Mais vous savez, vous vous posez des questions fondamentales telles que ‘L’extraterrestre est-il lui même à bout de souffle ? Faut-il repenser tout cela et utiliser simplement le mot comme une franchise ? C’est toujours la question fondamentale.

On ignore encore tout du casting, et de la date de sortie.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.