activités pour anniversaire Harry Potter enfants et ados

Le 10 octobre dernier, Judit a fêté l’anniversaire de sa fille sur le thème Harry Potter. Pour se faire, elle a pioché les idées sur Internet, mais aussi sur les différents articles « idées anniversaire Harry Potter » que j’ai moi-même publiés pour l’anniversaire de ma fille.

Organiser une fête d'anniversaire sur le thème Harry Potter

Après quelques jours intenses (et des soirées) de préparatifs, le « jour J » c’est passé avec succès, au grand plaisir de Judit. En tant que parents, il est toujours agréable de voir le succès d’un tel anniversaire. On y met tous son temps, tout son amour et toute sa passion, et comme pour tout évènement tout se passe si vite… Heureusement il reste les souvenirs et le sourires des enfants qui quittent la maison à la fin…

Idées de préparatifs anniversaire Harry Potter

Je laisse Judit vous expliquer quelque peu les préparatifs de son anniversaire. Sa maison c’est transformé en l’école de magie Poudlard le temps de quelques heures…

Judit :

  • J’ai transformé le vaisselier en panneau d’affichage avec des annonces trouvées sur internet er que j’ai imprimé en A4 puis découpé pour faire un format un peu parchemin, mes 2 commodes sont devenus des laboratoires à potions avec les bouteilles remplies d’eau colorée, de bocaux de bonbons limaces et chauves-souris Haribo et les étiquettes que tu as mis en ligne. Des billes en verres ont fait office d’oeil de dragon et des vraies plumes pour le mystère. J’ai acheté pas mal de déco, heureusement on est avant de Halloween donc beaucoup de possibilités. Le poster de la Grosse dame a été la grande surprise sur la porte et j’ai trouvé sur internet le mur en brique également que tous ont adoré même les parents !
Organiser une fête d'anniversaire sur le thème Harry Potter
  • Les bougies volantes ont remporté un franc succès. Par contre je me suis rendu compte que les piles n’étaient pas fournis avec. Pour info ce sont des chandeliers teouvés chez Action, et il faut trois piles de 1,5 dans chaque. Donc ils sont assez lourds du coup j’ai du passzer le fil de pêche par dessous et fixer avec du scotch pour être sûr qu’elles ne tombent pas. J’ai aussi recyclé le chaudron de mon père pour le popcorn.
idée déco anniversaire harry potter, les bougies volantes
  • J’ai repris l’astuce des Ferrero Vif d’Or mais il m’a suffi de coller les ailes avec l’étiquette des rochers ce qui a largement tenu.
Jeux Anniversaire Harry Potter : Fiches à imprimer et idées
  • J’ai téléchargé la police Harry Potter pour imprimer l’écriture du miroir.
  • Pour les jeux, pas besoin de trop me casser la tête, les enfants ont tout improvisé : blind test de musique années 2000 et des répliques des films de Harry Potter, ils cachaient une des fioles dans le salon et les autres devaient le retrouver avec des indices….
  • Comme c’était un soirée pyjama, une fois le salon transformé en camping, jeux de société reçu le soir même et dvd de Harry Potter jusqu’à tard dans la nuit.
  • Sacré soirée ! Merci beaucoup encore pour touteS tes astuces.

Mais de rien 😀

Comment organiser un anniversaire Harry potter avec des DIY, de la déco et des idées faites mains
Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comments

  1. C’est super sympa cet anniversaire Harry Potter. J’ose à peine imaginer le temps que cela a du prendre pour arriver à un tel résultat, chapeau bas !

    • Merci à Judit aussi, as-tu été voir mon article sur l’anniversaire de ma fille ?

  2. Emilie

    Salut. Ton blog est super ! Les photos que tu présentes ici sont tout simplement magnifiques. Merci de partager tes idées sur le thème d’Harry Potter. Elles sont originales. 😊

    • merci, et n’hésite pas à faire quelques recherches Harry Potter sur mon blog tu trouveras d’autres articles intéressants