Si de premiers abords le premier opus des aventures d’Aladin au cinéma (avec Will Smith) a reçu une critique mitigée, le film s’en est sorti plus que largement bien niveau financier. En effet, il aurait dépassé le millard de dollars de bénéfice mondial.

Si Mulan, La Petite Sirène ou encore Peter Pan vont voir le jour en live action (avec des acteurs), Aladin 2 lui serait déjà en cours d’écriture. Variety l’a annoncé sur son site, Disney a donner son feu vert.

Attention toutefois, la suite des aventures du Prince des Voleurs n’aurait rien à voir avec la suite du dessin-animé directement sortie en casset vidéo à l’époque. Disney désire une idée plus originale ! John Gatnis et Andrea Berloff seront chargés d’écrire le scénario.

Question casting, il n’est pas certain de retrouver Will Smith, mais l’acteur ne refuserait sûrement pas de reprendre son rôle de génie super génial ! Mena Massoud et Naomi Scott devraient reprendre leur rôle respectif d’Aladin et Jasmine.

Le film ne devrait pas être sur les grands écrans avant 2022 !

Affaire à suivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.