Les réalisateurs défilent pour la suite des aventures de Kirk et sa clique. Après le succès très mitigé de l’épisode 3, le 4 devrait/aurait du (?!!) faire revenir le père de Kirk (mort au début du reboot de J. J. Abrams) dans un nouveau méli-mélo spatio-temporel.

Mais des rumeurs pousserait l’équipage de l’Entreprise vers un nouveau reboot (WTF ?). En effet, le réalisateur Noah Hawley (Legion et Fargo), sur qui repose donc ce nouvel épisode cinématographique mais aussi son scénario, a laissé entendre vouloir remettre de l’ordre dans tout cela et repartir sur de nouvelles bases ! Le tout en effaçant les trois derniers films de la mémoire visuelle des fans…

Il aimerait se rapprocher de l’esprit Star Trek « nouvelle génération » le tout en diminuant drastiquement l’action et les effets spéciaux. Exit donc les personnages de l’univers Kelvin initié par J.J. Abrams en 2009 ? Pourtant il assure tout de même vouloir respecter le matériel-source des oeuvre de Gene Roddenberry, mais dans le même temps rejeter ce qui a été fait récemment.

Comme Star Trek a le vent en poupe avec les séries télés Star Trek Discovery (dont la saison 4 a déjà été confirmée) et bientôt Picard, le cinéma n’est donc pas en reste. Mais attention à ne pas trop tirer sur la corde des reboot et autres divergences, on a vu ce que cela a donné pour Terminator…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.