Le week-end dernier, ce fut le spectacle annuel au théâtre de l’école de danse de ma fille. Suite à l’arrivée de la circulaire fin d’année dernier, cette année je me suis proposé en tant que parent accompagnateur/volontaire pour aider. Oui un papa parmi une école de plus de 200 élèves féminins (dont 4 garçons seulement) !

Spectacle de Danse Classique et Jazz MIRABILIA
Samedi 18 janvier & Dimanche 19 janvier 2020
« La sagesse commence dans l’émerveillement » [Socrate]

Cela n’a pas été aussi simple, ma demande est passée par le CA de l’association qui gère cette école de danse, sans oublier la réputation de moi « papa et parent » dans l’enceinte de l’école. Au final ma demande a été accepté sous condition, ne pas aller dans les loges des filles durant le change de tenue. Ce qui est plus que logique vu que je l’avais spécifié de mon côté au préalable.

Tout comme avec l’APEL du collège des grand (vice-secrétaire), le bénévolat peut prendre toutes les formes possibles sans forcément rentrer dans de grandes associations humanitaires, écologique ou ONG. Simplement aider les autres sans demander en retour c’est vraiment sympa.

Nous avons choisi plutôt d’aider pour nos enfants, c’est un choix personnel, certains préfère faire un don mensuel à une association, d’autres donnent de leur temps aux pauvres (j’ai une collègue qui collecte des vêtements pour une asso belge par exemple), etc.

Pour ce spectacle, outre l’accueil des enfants au théâtre, j’avais pour but de gérer les photos de groupe ou solo avec le photographe. Lui ne pouvant pas bouger, c’est moi qui devait planifier les aller et venus des filles vers lui en fonction de leurs danses et leurs tenues. J’ai tout de même filé un coup de main au groupe de ma fille, il manquait une maman, lorsqu’il fallait les conduire sur scène, etc.

De 13h00 à 23h00, ce fut une riche et fatiguante journée. Ma fille était super contente et fière d’avoir son papa à ses côtés. J’ai pu voir les coulisses d’un théâtre, la gestion rigoureuse des danses (classiques et jazz) des filles de 8 ans à euh beaucoup ;-D (il y avait même des adultes), les dessous (au sens propre du terme) de la scène, etc. L’équipe du théâtre était super sympa, il y avait des hommes au moins (vigile…) je me sentais un peu moins seul.

Franchement j’ai été bien accueilli et il y a eu plusieurs fou-rire. Forcément dans le stress continu des répétitions, les retards aussi, les « mais où est donc Virginie », et j’en passe.

A la fin de la représentation, vers 23h00, avec des enfants crevés et comblés, on m’a même demandé mon avis, si j’allais revenir l’an prochain, etc. Tout dépendra du planning des activités de mes autres enfants. C’est bien tombé cette année, mais qui vivra verra, de mon côté, je suis partant pour recommencer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.