On l’a tous attendu, rêvé, imaginé et enfin J.K. Rowling a passé le pas ! Mais pas comme on pourrait le penser. Pas de livre ou de film de prévu (en tout cas pour le moment).
Le 8e épisode de la saga « Harry Potter » sera une pièce de théâtre, coécrite avec John Tiffany et Jack Thorne et en 2 parties, nommée «Harry Potter et l’enfant maudit».

Se déroulant 19 ans après la fin des livres, la pièce racontera notamment comment Albus, le fils d’Harry et de Ginny, va faire face au poids de son héritage familial.

jk-rowling-on%20stage[1]

Les places sont déjà en ventes sur le Net (depuis le 30 octobre) et se sont arrachées comme des petits pains. Il faudra compter 25€ par acte, soit 50€ pour regarder toute la pièce.
Vu le succès déjà des réservations (et des serveurs qui ont planté à la suite), un système de loterie sera mis en place pour acquérir les sacro-saints billets.

Que sait-on pour le moment sur l’histoire ? A la fin du 7ème opus, on sait qu’Harry a épousé Ginny Weasley, dont il a eu trois enfants : James Sirius, Lily Luna et Albus Severus…

Voici ce qui a été révélé de manière officielle, on n’en sait pas plus.

« Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter… et ce n’est pas moins difficile de l’être aujourd’hui qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, un époux et un père de trois enfants désormais en âge d’être à l’école. Alors qu’il se bat pour refouler un passé qui refuse de rester à sa place, il découvre que son plus jeune fils, Albus, lutte contre cet héritage trop encombrant et pesant. Entre passé et présent, le père et son fils apprennent une vérité infernale: parfois les ténèbres surgissent d’endroits inattendus… »

Une relation père-fils au centre de cette pièce qui mettra en lumière la nouvelle vie du célèbre sorcier à lunettes.

Quid des acteurs ? Des nouveaux ou le rappel des troupes ? N’oublions pas au passage de Daniel Radcliff est un acteur accompli autant au 7ème art que sur les planches… Croisons les doigts !
Les représentations auront lieu à partir de l’été 2016 au Palace Theatre de Londres, avec « plus de 30 comédiens » et leurs noms seront « annoncés ultérieurement »… Affaire à suivre !

Les hashtags qu’il vous faut pour partager l’info :
#HarryPotterandtheCursedChild
#JKRowling
#harrypotter
#CursedChild

Le compte Twitter de l’opération : https://twitter.com/HPPlayLDN @HPPlayLDN

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply