Après l’engouement pour la saga alternative de J.J Abrams et le succès de Star Trek Discovery, dont la saison 2 vient de se terminer superbement, j’ai fouiné ici et là afin de savoir ce qui se passerait « après ».

Tout ce qui suit n’est que supposition, nous savons tous très bien que dans les studios films, téléfilms et séries peuvent être programmés et déprogrammés tout aussi facilement. Mais Alex Kurtzman (producteur, réalisateur et scénariste américain) a tout de même lancé plusieurs pistes sérieuses sur le futur de Trek au petit écran.

Une saison 3 pour Star Trek Discovery

Attention spoiler !

A la fin de la saison 2, l’USS Discovery part dans le futur, loin dans le futur, a plus de 950 ans par rapport à la fin de la série. Il est donc confirmé que la suite des aventures de l’équipage de ce vaisseau se déroulera là-bas avec une liberté totale pour les scénaristes, puisque la série sort du canon connu de la saga.

Une série dérivée sur la Section 31

Dans Discovery saison 2 (attention spoiler) la section 31 est vraiment, mais vraiment ultra perfectionnée avec des moyens gigantesques ! Loin de ce que nous avons pu voir dans Star Trek Deep Space Nine.

Le dernier épisode de Discovery saison 2 sonne la fin de cette suprématie et normalement la série serait donc plus centrée sur ce qu’on connaît d’elle dans le futur (enfin après Discovery).

Michelle Yeoh serait encore du voyage dans son rôle de Philippa Georgiou. Donc la série montrera le développement de la Section 31, une organisation fantôme de Starfleet au sein de la Fédération.

Une série sur Picard (Jean-Luc / Next Generation)

C’est un projet que je suis depuis pas mal de temps et il semblerait qu’il prenne de plus en plus de forme. Sir Patrick Stewart reprendrait contrat pour la CBS. Quid des autres acteurs de la série Next Generation ? Il semblerait qu’ils soient mis au placard pour de nouvelles recrues toutes jeunes et en pleines formes…

La série ferait suite à au film de J.J.Abrams en 2009. Dans cet univers altenatif, la vie de Jean-Luc Picard aurait été impacté par la destruction de Romulus et la dissolution de l’Empire Romulien. Rappelons que les Romuliens, des vulcain ayant quitté le monde de la logique pour celui de la violence et de la conquête, ont toujours été les ennemis de Picard dans Next Generation. D’ailleurs, son affrontement avec eux revient dans le film Genenis…

Picard sans les Romuliens, c’est comme les petits pains au chocolat sans chocolat… Mais c’est ce que l’acteur a voulu (entre autre). Pas de nouvelles série avec lui en rôle principal si le scénatio n’était pas à la hauteur et que l’histoire soit complètement différente de ce qu’il a pu vivre avant. On comprendra donc l’apparition d’un nouveau casting au dépend de ses anciens collègues.

Une série sur Christopher Pike ?

L’intervention du 1er capitaine de l’USS Enterprise NCC 1701, avant l’arrivée de James T.Kirk, a été plus que bien perçu par les fans de la franchise. On y a retrouvé des flashback remis au goût du jour de la fin de vie de ce capitaine découvert dans TOS, ainsi que les personnages principaux de l’Enterprise anté-Kirk. En effet, à la base J.T Kirk ne devait pas être le héros de Star Trek, mais Pike ! Il y a eu même un épisode « zéro » à l’époque avec PIke, numéro 1 et Spock. Mais en fin de compte il fut préféré les membres de TOS comme ils ont été révélé par la suite : Kirk, Spock, McCoy, etc…

Donc une série se focalisant sur Christopher Pike ne serait pas de refus, surtout que l’acteur jouait le rôle à la perfection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.