Qui n’a jamais vu le film Dune ou la série une bonne décennie plus tard ? Si ce n’est pas le cas, pas de soucis, une nouvelle version arrivera au cinéma dans quelques temps… Mais en attendant, retour au format livre papier ou à écouter pour se plonger dans le monde de Frank Herbet !

Dune 1 & 2

  • De : Frank Herbert
  • Lu par : Benjamin Jungers
  • Durée : 18 h
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 11/04/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Lizzie

Description
Le chef d’œuvre de Frank Herbert enfin en livre audio !

Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert, et que tout l’univers convoite. Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l’Histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique : elles veulent créer un homme qui réunira tous les dons latents de l’espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l’Empire ?

Ce titre contient le livre premier, Dune et le livre second, Muad’Dib.

©1965 / 1969 / 1970 / 1972 Frank Herbert / Galaxy Publishing Corporation / Traduction française : Éditions Robert Laffont, SA. Traduit par Michel Demuth (P)2019 Lizzie, un département d’Univers Poche, Paris

Mon avis sur Dune, version Audible de Frank Herbert

A vrai dire c’est un gros morceau à ingérer ! Mais la version Audio aide en cela et le conteur (Benjamin Jungers) nous offre une prestation impeccable pour s’immerger tout comme il faut dans Dune.

Par contre attention, il n’y a pas toute la saga dans ce livre audio, d’ailleurs c’est bien indiqué « Dune 1 & 2 ». D’ailleurs le livre audio fait déjà 18h00 d’écoute, vendre la version complète de l’oeuvre en une seule fois serait tout de même lourd. Pour les plus impatients, Audible propose quand même le cycle de Dune en entier (et en différents livres) mais en version anglaise. Sinon, il faudra patienter encore quelques semaines ou quelques mois pour avoir la suite en français.

Certains comparent Dune comme la bible du Space Opera, je n’irai pas jusque là, mais il est certain qu’autant le film, la série ou les romans sont réellement un monde à part d’une puissance indéniable. Mais de là à dire que Dune a inspiré Star Wars il y a un gouffre tout de même…

Question contenu, il y a beaucoup de personnages, des morts aussi, des intrigues et une histoire à couper le souffle. On pourrait presque se retrouver dans GOT tellement c’est puissant. J’ai préféré le lire (l’écouter) par morceaux histoire de bien digérer le contenu, maintenant si vous avez 18h00 devant-vous, pas de soucis, hein ! mdr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.