buzzoole code

Alphanova, la nouvelle crème solaire pour bébé et Kids

crème solaire alpha nova

crème solaire alpha nova

Comme chaque année (c’est naturelle aussi lol), l’été va revenir nous (ré)chauffer mais aussi la peau de nos bébés et de nos enfants. Et là il faut faire vachement plus gaffe et plus qu’à nous ! Sur le marché, il existe énormément de produits solaires plus ou moins connu. Récemment, j’ai été contacté par un laboratoire situé dans le Sud de la France “Alphanova Santé“. Séduit par la courtoisie et l’amabilité de Marine, ma contacte chez eux, j’ai accepté de tester leurs produits solaires Kid et Adulte.

Nouveaux solaires AlphaNova 2014

Nouveaux produits pleins de promesses mis sur le marché cette année, des formules 100% d’origines naturelles et certifiés Biologiques selon les critères ECOCERT.

La nouvelle crème solaire Alphanova ne blanchit pas la peau, quelle horreur ! Jadis, étant petit, nous n’avions pas le choix, crème qui te rendait plus pâle qu’Omo (la lessive) et plus collante qu’une Barbe à Papa. Mais depuis, les choses ont évolués et c’est avec bonheur que nos têtes blondes peuvent se pavaner sur la plage avec une protection solaire quasi invisible.

Pour les paranos de la chimie d’aujourd’hui, ben oui c’est le revers de la médaille, à savoir, il n’y a ni Paraben, ni Phénoxyethanol dans la nouvelle mouture Alphanova, et les rèmes sont garanties sans nano-particule (les éléments de titane mesurant moins de 145 µm, il n’y a pas de Zinc dans leur produits). De plus, les écrans sont 100% naturels et minérals, permettant ainsi une protection immédiate de la peau. Bonus écologique, un écran minéral ne provoque pas d’incidence sur la nature, contrairement aux filtres chimiques.

Cerise sur le gâteau, c’est FRANCAIS ! Et quand c’est bleu – blanc – rouge, on chante la marseillaise, près ? mdr

Les laboratoires Alplanova

Petites PME provençale, cette jeune société a fêté se 6 ans récemment, elle propose des soins naturels et biologiques dans plus de 40 pays, en magasins bio, pharmacies et magasins de puériculture. A partir d’Avril 2014, Alphanova propose ses nouvelles formules solaires “ALPHANOVA bébé Bio” très haute protection UVA UVB en spray ou en crème.

Personnellement, les enfants préfèrent le spray (attention à ne pas viser les yeux par contre). D’une part, c’est plus rigolo, les grands peuvent s’en servir tout seul, et surtout, le bouchon ne s’engorge pas de reste de crème qui sèche et rend le tube collant comme sur certains produits que nous avons utilisés par le passé.

Conseils d’utilisation :

Appliquez généreusement et uniformément. Renouvelez fréquemment l’application surtout après chaque baignade ou s’être essuyé. N’exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil. Leur faire porter tee-shirt, lunettes et chapeau Eviter les expositions entre 11h et 15h.

 

Pour en savoir plus sur la gamme solaire Bébé et Kids  ALPHANOVA, une seule adresse, c’est par ici !

 

 Produits offerts par la marque pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Et bien, moi je te dis merci pour la présentation de cette marque, de ces produits, je ne connaissais pas du tout, et je vais bientôt acheter les petites crème solaire !! :)

    Bon Vendredi.
    Petite-Mam

  2. Stephanie Cardoso

    je connais pas mais juste le packaking, j’adore, a voir le prix :p

  3. Deschamps

    bj je souhaite teste sur mes enfants merci

  4. Je ne connaissais pas cette marque, ça a l’air bien vu ce test. En tout cas la présentation est pas mal du tout. Merci pour ce test.