Papa teste : la botte Chantilly, un espace chaussure Online et en boutique

 

La Botte Chantilly c’est à 5 minutes de chez moi. Cela faisait longtemps que j’en entendais parler et un beau jour c’est eux qui me contactent. Enfin Kathy surtout, chargée de communication pour La Botte (très sympa en passant), m’a proposé un test il y a plusieurs mois. Le temps filant et la vie passant, ce n’est que dernièrement que nous avons pu enfin conclure ce test produit.

botte-chantilly-chaussure-12

botte-chantilly-chaussure-01

La Botte Chantilly, c’est 2 magasins dans la métropole Lilloise et un site Web liés et entrelacés. En ligne ou non, le choix est important, homme, femme, enfant, chaussures, chaussons, boots, chaussures de saisons, produits d’entretiens, chaussettes, accessoires et maroquinerie, le choix, la qualité, la marque, tout est là pour plaire.

botte-chantilly-chaussure-03 la botte chantilly magasin chaussures

A Bondues, dans une zone d’activité, se trouve donc le magasin que je découvre enfin. Large parking, facile d’accès, un jardin style japonais vous accueille dans un esprit zen et passé les doubles portes, c’est comme rentrer dans la grotte d’Ali Baba ! C’est Clean et Net, accueillant et clair. On est loin des rayonnages de supermarchés, à la limite du chic. Les chaussures et autres accessoires sont bien mis en valeur et on voit tout de suite la marchandise. On a le temps de flâner, regarder, comparer mais au moindre soucis, la gentillesse et le professionnalismes des vendeuses sont là pour vous aider dans votre choix.

botte-chantilly-chaussure-04 botte-chantilly-chaussure-06 botte-chantilly-chaussure-05 botte-chantilly-chaussure-09 la botte chantilly botte-chantilly-chaussure-08

Je kiffe l’espace enfant. Un bel aquarium ajoute un calme au coin, des activités sont présentes pour faire patienter les petits bouts, et le mobilier est adapté à leur besoin, et le détail compte avec les enfants. Et c’est là donc que nous nous sommes posés. Je suis venu avec Mr Moyen pour lui faire choisir une paire de chaussure Bellamy.

Petit aparté sur la Marqué Bellamy

C’est une marque de chaussures française implantée près de Cholet et qui continue de produire ses chaussures et chaussons là-bas (donc en France).
Bellamy existe depuis 1950 et emploie directement plus de 200 salariés et possède une gamme très large de pointures du 17 au 39.

Toutes leurs chaussures sont en cuir (extérieur et doublure comprises). La semelle intérieure est amovible sur la plupart de leurs modèles, de cette manière cela permet aux enfants ayant des semelles orthopédiques de pouvoir les insérer très facilement. Bellamy propose des prix corrects et attractifs pour des chaussures de qualité ET produites en France.

Côté chaussons, de nombreux modèles sont disponibles, avec des contreforts pour les enfants qui savent déjà marcher afin d’être bien maintenu.

Retour sur le test chaussures en magasin La Botte Chantilly

La première paire de chaussure n’a pas tapé dans l’oeil de mon fils, on retourne au comptoir et à partir des IPAD reliés au site même de La Botte Chantilly, on nous montre différents modèles, c’est extra ! Pas besoin de faire tous les rayons, on a tout de suite les modèles sous les yeux, avec les conseils avisés de Kathy et ses collègues. On repart ensuite rayon enfant pour retrouver les poissons et continuer les essayages.

botte-chantilly-chaussure-10botte-chantilly-chaussure-07botte-chantilly-chaussure-11 botte-chantilly-chaussure-12

Après 3 tentatives, il a trouvé le bon pied dans la bonne humeur et la patience de Kathy qui nous guida le temps de notre passage en magasin. Une paire en cuir de mi-saison car partiellement ouverte. La semelle est en gomme, avec ses couleurs « jean » et « turquoise » un brin vintage, cette paire est résolument dans l’air du temps. Petit détail qui a son importance le mini drapeau bleu blanc rouge qui rappelle que la paire a été confectionnée en France (cocoricoo, c’est assez rare de nos jours).

A peine dans la voiture, il a laissé tombé ses bottes pour porter de suite ses nouvelles chaussures. A la maison, ce fut la fête en les montrant à tout le monde (ce que ça peut être fier à cet âge là). Le lendemain d’ailleurs, en costume d’Iron Man, il a voulu les mettre aussi, sautant partout à la maison.

chaussure-bellamy-enfant-03 chaussure-bellamy-enfant-02 chaussure pour enfant bellamy

Bon retournons un peu en arrière, après les essayages, petite visite du magasin et des rayonnages, ohhhh il y a même des chaussures de mariage, pour ceux ou celles à qui cela intéressent hein ! Moi j’ai déjà donné, mdr. Après quelques échanges toujours dans une ambiances très amicale, on s’en est retourné à la maison, vous connaissez la suite… ;-D

Surtout restez connecté et suivez-moi car bientôt, il y aura une surprise avec La Botte Chantilly, je vous en reparlerez bientôt sur Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. Pingback: Papa teste : la botte Chantilly, un espace chau...

  2. Il y a l’air d’avoir un choix énorme de chaussures, c’est super ça !!!

    Bon Mardi.
    Petite-Mam

  3. Deschamps

    bj je ne connait pas cette boutiques et je souhaite teste c’est chaussures merci

  4. Hervé

    C’est vrai qu’il est joli ce modèle pour les petits gars. Plein de détails sympas !