Thenines m’a proposé récemment de tester l’une de leur chemise pour homme. J’ai découvert par la même occasion un site formidable mode homme très complet et avec beaucoup de choix.

Moi j’aime les chemises, merci à ma femme de les repasser ;-D. En ce moment c’est plutôt chemise à carreaux type hipster bûcheron, avec mes boucles à ceinture et mes bottes noires ça le fait pas mal du tout. En plus je viens de passer chez le barbier, le top du top quoi.

Je n’ai plus beaucoup de « belles chemises », celle que je mets avec mes costumes. Une simple tâche la fou rapidement en l’air, sans compter les traces de transpiration. Faut être franc, porter une costume toute la journée, ça fait parfois transpirer. Et dans ce genre de cas, il faut être net plus ultra, sinon ça craint du boudin.

The Nines s’adresse aux hommes élégants en quête de pièces indémodables à la qualité irréprochable. Les tissus de leurs chemises ont été sélectionnés auprès de prestigieuses maisons. Tous les détails sont soignés, les coutures à l’anglaise ou en hirondelle, les cols, les boutons en nacre véritable cousus en croix et une boutonnière à l’horizontale pour éviter les ouvertures inopportunes.

Les coupes sont modernes, Régular, Slim et Extra-Slim selon ses envies et l’ajustement désiré au corps, à la poitrine et aux hanches. Et oui, ce n’est pas de la chemise premier prix vendus en promo en tête de gondole de votre supermarché préféré.

The Nines, le site de chemises et accessoires pour homme

J’ai donc pu tester la chemise chemise écrue en lin chine et col américain The Nines.

Le choix d’un col de chemise dépend de la taille de la tête, de la forme du visage et du contexte dans lequel on souhaite porter la chemise. Personnellement j’avais besoin d’une nouvelle chemise dans les tons clairs pour mettre avec mon costume lors des événements dignes de ce nom. Mon choix c’est tout de suite porté sur une chemise écrue en lin chiné et col américain.

En coton et lin, cette chemise apporte de nombreuses propriétés idéales pour les beaux jours. Résistante et aérée, elle permet de surmonter la chaleur sans problème grâce au lin, et garde une douceur grâce au coton. La couleur écrue est moins facile à salir que le blanc.

Le col américain aux pans reliés à la chemise par deux boutons en nacre maintiendra sa forme parfaite, même lorsqu’il est ouvert. La gorge américaine associée aux poignets simples fait de cette chemise un incontournable de vos événements décontractés de la saison estivale.

Description :

  • Boutons en nacre, cousus en croix
  • Fabrication traditionnelle européenne
  • Coutures anglaises 7 points au cm
  • Hirondelles de renfort
  • 55% coton 45%lin
  • Gorge américaine
  • Col maintenu grâce à une triplure thermocollée adaptée
  • Poignets simples: 50 mm
  • Col américain avec des pattes maintenues par 2 boutons.
  • Longueur des pointes: 50 mm
  • Pour une association élégante, vous pouvez la porter avec une ceinture élastique écrue.

La commande sur le site est facile et ergonomique. Tout est bien pensé afin que le futur client puisse s’y retrouver. Les détails des produits sont clairs et faciles d’accès. Les informations sur le transport sont bien affichées. Et ensuite, la prise de commande est des plus simple. Une fois le produit sélectionné, il suffit de suivre les étapes jusqu’à validation de celle-ci. Ne restera plus qu’à attendre le colis qui arrive assez rapidement.

La chemise est très esthétique. Elle tiens bien sur soi et ne gratte pas. J’ai horreur des tissus qui grattent ! Les coutures sont nettes et bien réalisées. La chemise semble solide, je ne me suis pas amusé non plus à tirer dessus. Le travail est propre et pro surtout. Coutures anglaises 7 points au cm et présence d’hirondelles de renfort, le top du top quoi. Se sont des petits triangles de tissu reliant le pan avant du pan arrière de la chemise.

Bon à vrai dire je n’y connais pas grand chose, méa culpa à ma maman qui était couturière. J’aurai du suivre plus assidûment ses conseilles lorsqu’elle m’avait proposé d’apprendre à coudre. Mais vous connaissez la musique, lorsqu’on est ado, il y a toujours un truc plus intéressant à faire et à l’époque, pour moi la couture c’était une histoire de femme. Dommage, maintenant j’aimerai bien coudre pour faire des déguisement pour ma fille, mais c’est un autre sujet.

Question essayage, je ne suis pas un blogueur mode, mais j’avoue que cela me plait d’essayer ainsi cette chemise. Dommage que je n’ai pas l’art et la manière de présenter. Il faudrait que je prenne des cours, mdr. Elle est près du corps il ne faudrait pas quelques kilos en trop sinon il faudrait passer sur la taille d’au-dessus. Attention tout de même à la position assise, parfois la chemise baille au niveau du ventre. Oui, oui je sais, je n’ai pas la taille mannequin, mais je fais du sport tout de même, hein !

Cette chemise est idéale pour être portée l’été ou en saison chaude avec un costume. En hiver, il faudrait ajouter quelque chose dessous, à tester par contre la transparence.

Question prix, la chemise est à 69€ normalement, mais le prix peut varier en fonction des promos, à l’heure de la rédaction de l’article elle était à 34,50€, soit 50% du prix ! C’est un bon rapport qualité / prix car ce n’est pas non plus pour mettre tous les jours.

{Produit reçu en test}

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.