Si, si, le barbu à la chemise à carreaux (moi en autre mdr), ne se look pas que de pantalons en cuir noir (de toutes manières j’en ai pas), de gilets de toutes sortes et de bracelets en cuir au poignet.

Ces dernières années, la mode Hiptser est revenue à grands pas dans notre société. Si certains se targuent d’être ultra-branchés et anti-coformistes, avec un humour décalé, ils sont aussi adeptes de l’ironie en tout genre, mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Le hipster d’aujourd’hui n’a que le nom de celui de l’américain des années 50 ! Il ne peut être que vestimentaire (un peu comme moi) ou suivre des protocoles précis d’un autre mode de vie. Justement, question mode, le générique sus-cité n’est pas l’apanage de tous. Si les lunettes à grosses montures noires (comme mes nouvelles lunettes hi! hi! ) et la chemise à carreaux, voire totalement blanche, est de mise, les sneakers sont le top en matière de chaussures hipster et le JEANS est tout aussi à la mode.

Basé, par exemple, sur une une sélection de jeans Diesel, le Hipster portera du skin résolument moderne et toujours aussi confortable que durable. De coloris diverses, il pourra être vieillit, noir, chocolat, olive, bleu ou bleu électrique. Question coiffe, le Hipster aime les bonnets (en extérieur comme en intérieur) mais aussi les chapeaux. Mais le Hipster aime aussi le Jeans SLIM. Celui-ci remontent au-dessus de la cheville à l’aide d’un revers afin de laisser apparaître les chaussures ou les chaussettes. D’ailleurs sur ce point, certains Hipster ne mettent même pas de chaussettes, enfilant leur converses à nu !

Le Hipster aime les habits usés. Il chinera pour les trouver ou donnera une seconde vie des habits de ses aïeuls. Du neuf, pas question (enfin en général), autant faire les choses bien, non ?

Tiens en passant, le Hipster est barbu ! Un hipster glabre n’en est pas un. Donc si vous voulez passer le cap, jetez votre rasoir (ou rangez-le) et faites pousser la barbe. Mais attention, un rendez-vous chez le barbier (hipster de préférence) est nécessaire pour égaliser les poils et donner une allure à votre barbe.

Dernier point, le Hipster se veut tatoué (et accro au piercing). Il n’est donc pas rare d’en trouver avec les bras chargés de tatouages (beaux et chers de préférences), et d’un piercing ou deux bien visible notamment aux niveaux des oreilles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.