Être papa tout en prenant soin de soi est évidemment possible ! Depuis quelques années maintenant, le look Hipster est à la mode chez les hommes bien que l’on en entende moins parler depuis quelques temps. On parle évidemment du style vestimentaire qui mêle le vintage et allure décontractée en se laissant généralement pousser la barbe et surtout en prendre grand soin. Voici pour vous quelques précieux conseils.

Le phénomène Hipster

Pour la petite histoire, c’est en 2010 que le look Hipster est entré dans les codes de la mode, grâce à son style qui se veut être à l’opposé d’une tendance mainstream. Adieu la peau douce et le rasage parfait et place aux barbes et aux moustaches. Il est partout et ne s’adresse pas simplement à la jeune génération, au contraire. Cette mode vintage séduit de plus en plus les papas notamment, désireux de prendre soin de leur style vestimentaire.

Un look à adopter

Pour devenir un véritable papa Hipster et barbu, de nombreux éléments imparables sont à adopter. Tout d’abord, prenez soin de votre barbe, c’est l’élément-clé avant tout. Respectez ces quelques règles et conseils et tout se passera bien :

  • Choisissez la longueur voulue, courte ou longue. Moi j’ai opté pour longue mais cela ne m’allait pas du tout, je suis donc reparti à mi-courte et tout le monde est content, ma femme la première.
  • Tracez soigneusement les contours pour garder l’idée soignée et élégante. Un petit tour chez le barbier une fois toutes les 6 semaines est nécessaire. Certes on peut tout faire soi-même, mais l’avis d’un professionnel est nettement mieux.
  • Utilisez des produits spécialisés pour entretenir votre barbe selon le type de poil et de peau. Vous pouvez en trouver même en grande surface, mais même conseils qu’au-dessus, demandez à des professionnels pour des produits de qualité, même s’ils sont un peu plus chers.
  • Taillez-là régulièrement pour qu’elle repousse mieux, et brossez là tous les matins.
  • Ne jouez pas avec votre barbe ou votre moustache tout le temps. C’est un tic ou un toc mais surtout cela abîme le poil.

Côté vestimentaire, parmi ces précieux vêtements, on retrouve tout d’abord le bonnet oversize, uni ou à motif, il apporte à votre allure en hiver ce petit côté décontracté et tendance. L’emblématique chemise de bûcheron est également un classique Hipster à avoir dans son dressing (et c’est la mode en  2018/2019), c’est un indispensable et peu importe la couleur, elle donnera le ton à votre tenue du jour. On craque également pour le tee-shirt ou la chemise chiné et le mythique jean : ces deux éléments associés suffisent amplement à vous donner une véritable personnalité vestimentaire. Le pantalon de toile unis dans des tons parfois plus féminins peut aussi vous démarquer des autres.

En ce qui concerne les chaussures du look Hipster, il est préférable d’opter pour une paire de bottines ou de tennis rétro et évidemment, ces dernières doivent obligatoirement être légèrement usée afin d’apporter l’effet vintage voulu. Dernier conseil vestimentaire, on n’oublie pas les chaussettes qui deviennent pour vous un véritable accessoire de mode. Qu’elles soient colorées, à motifs ou avec un design particulier, tout est conseillé en matière de chaussettes. Alors lâchez-vous !

Notez qu’aujourd’hui, de nombreux créateurs dans l’habillement se sont spécialisées dans cette tendance rétro, comme c’est le cas avec les célèbres jumeaux de Dsquared2 qui allient vintage dans des pièces classiques et colorées à des styles plus originaux.

Un mode de vie

En plus d’être un look vestimentaire, ce style est également un véritable mode de vie à adopter. Le langage qui mêle l’anglais au français, la culture qui se veut être très à l’écoute de l’art sous toutes ses formes… Si vous souhaitez devenir le typique Hipster, il vous faudra user de tous les codes !

L’excuse pour enseigner quelques mots de vocabulaire anglais à vous enfants !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous transformer en un papa tendance, décontracté et parfaitement à la mode vintage. Qui a dit qu’être père de famille signifiait faire des concessions ?

Le look Hipster est désormais à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.