Interview de Claire, une blogueuse mode sur la Toile

blogueuse mode claire domergue

 

Aujourd’hui je tenais à vous présenter Claire Domergue, une jeune étudiante, passionnée de Mode, qui a créé son blog Mode en Juin 2012 : http://la-mode-selon-claire.fr/.

Dedans, elle évoque ses astuces beautés, elle y partage ses derniers looks, les derniers évènements Mode, comme de nombreux blogueurs, elle réalise également des concours pour ses lectrices… Son blog a près de 14 000 pages vues depuis sa création, il ponte doucement comme la « petite chaîne ».

Je n’ai donc pas pu résister au charme de Claire, voici mon interview de cette jeune blogueuse de mode et de talent.

blogueuse mode claire domergue

Pourrais-tu te présenter en quelque ligne ?

Je m’appelle Claire, je suis étudiante à Mod’art en première année de Management de la Mode. Je suis une jeune fille passionnée par la Mode mais j’aime également la Danse, j’en pratique depuis l’âge de 3 ans, ce sont mes deux grandes passions.

Pourquoi blogues-tu ?Je suis passionnée par la Mode depuis trois ans et voulant partager ma passion avec le monde j’ai choisi de créer un blog. Il me permet de partager mes bons plans, mes looks, mes astuces beautés, mes endroits branchés et de faire plaisir à mes lectrices en organisant des concours.

Depuis quand blogues-tu ?
Je me suis lancée dans le monde de la blogosphère le 25 Juin 2012. Il a donc 3 mois à peine, mon blog est encore un bébé, mon bébé.
Espère tu en vivre ?
Mon but premier n’est pas de monnayer mon blog, j’écris et partage pour le plaisir mais si il peut me permettre d’arrondir mes fins de mois, je serais ravie d’allier plaisir et travail.

Comment t’y es-tu pris pour apprendre à bloguer ? Est-ce dur pour une néophyte ?

Quand j’ai ouvert mon blog, j’avais déjà des idées en tête sur sa mise en forme, je pense que c’est un mélange de différents blogs avec une touche personnelle. Je mettais renseigner un peu sur des forums avant, pour savoir les points importants tels que vérifier au mieux sont orthographe (mais je suis une scientifique, pas une littéraire, donc ce n’est donc pas facile pour moi!), faire de belles photos et publier régulièrement  Je tiens donc compte de ces trois règles pour bloguer.

On commence toutes un peu maladroitement notre blog, il évolue en même temps que nous. On apprend de nos erreurs. C’est dur pour une débutante, surtout pour se faire une place dans le monde de la blogosphère. Il faut se démarquer des autres. On rêve toutes d’être reconnu mais le chemin est long, très long. Si quelqu’un à une solution miracle, je demande à la connaître !

As-tu des modèles de blogueuses mode sur le net ?

Pendant un an j’ai suivi deux blogueuses en particulier, ce sont celle qui m’ont inspiré et qui m’ont donné envie de lancer mon blog mode. Il s’agit de Bon baiser d’ailleurs et Elodie in Paris, j’aime beaucoup leurs styles vestimentaires. Mon rêve serait d’arriver à leur niveau dans le monde de la blogosphère.

Voici leurs sites : elodieinparis.com bonsbaisersdailleurs.com

Qu’est-ce que tu peux apporter qui te démarque des autres ? 

La mode est le meilleur moyen de construire son identité et d’affirmer sa personnalité, j’ai donc fais un blog qui me ressemble. Chaque personnalité est bonne à découvrir alors pourquoi pas la mienne ? J’ai un style vestimentaire qui peut inspirer (j’espère) les autres, des conseils à partager et des points de vue à émettre.

A part ton blog, quels sont tes projets de carrière ?

Je n’ai une idée en particulier précise pour le moment, si ce n’est que je veux être dans l’univers de la Mode, de la Beauté et du Luxe. J’aimerais devenir Acheteuse, ou bien gérer les défilés ou encore Rédactrice d’un magazine de Mode. Mais il y a tellement de métiers que je ne connais pas encore, peut-être qu’à la fin de ma formation, mon choix aura changé.

Quelles sont tes marques de mode préférées ?

Ma garde robe contient énormément de vêtements de la marque IKKS, j’adore cette marque. J’aime également Zadig & Voltaire et The kooples mais malheureusement mon budget ne me permet pas de remplir ma garde robe de leurs marques. Dans les marques plus abordables, je suis une adepte de Zara.

Interrogation surprise, c’est l’automne, il fait frais, comment s’habiller pour être jolie, féminine et avoir chaud ?

Pour les plus courageuses, une tunique en maille, un collant, une grosse écharpe, un petit bonnet assorti, et soit des bottes, soit des bottines talons. Ou bien sinon, une veste style perfecto noir, une chemise kaki un jean, et bottines noirs compensées.

blogueuse mode

blogueuse mode

blogueuse mode

blogueuse mode

Crédits photos : Claire Domergue http://la-mode-selon-claire.fr/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. Bonjour Franck, Bonjour Claire

    Bravo à toi pour entrer dans ce monde merveilleux du blogging.

    Tu as un charme fou et je comprends les 14 000 vues ;)

    As tu des conseils pour nous les hommes ?

    Comment bien s’habiller par le froid qui arrive ?

    • Bonsoir,
      Merci pour tes compliments, ça fait plaisir ! :).
      Je ne suis pas une experte encore pour les looks hommes mais ça viendra. En attendant, j’aime beaucoup les gros pulls en laine blanc cassé avec un jean un peu moutarde, ou encore les pulls avec les motifs « de ski ». Avec bien évidemment un manteau classe mais bien chaud !

  2. Voilà un univers que je ne connais pas ! Merci pour la découverte !

  3. Pingback: Interview de Claire, une blogueuse mode sur la ...

  4. En parcourant le site je viens de tomber sur cet article et ce témoignage plein de fraicheur !
    J’aime bien ce genre de site bourré de petites astuces mode ! ^^