Papa teste : la LeapPad Explorer de LeapFrog, une tablette numérique pour enfant qui tiens le choc !

leappad explorer de leapfrog

leappad explorer de leapfrog

Après le passage à la maison de la Storio 2 de VTech pour le test en famille, voici venir le tour de la Leappad Explorer de LeapFrog.

Le design de la LeapPad Explorer de LeapFrog est étonnant, comme une sensation de de « grand », toute lisse, de petits boutons, un stylet fin, rigide qui résiste aux dents (merci Mr Grand d’avoir testé lol) attaché par un fil assez long et solide pour le manier pas assez pour s’étrangler avec. Un écran qui semble petit mais en fait égal  à ceux d’une mini tablette ou une DS XL, peu ou prou.

La console se tient bien en main, solide, merci Melle petite pour l’avoir gentiment fait tomber du canapé, choc sur le dos, à plat, pas de bobo visible, en tout cas elle tourne encore. lol

L’écran aussi parait costaud, bon j’ai pas pris un cuter pour vérifier, mais les coups répétés, pour suivre les premiers jeux via le stylet, ne montrent aucune trace, pas comme notre vieille DS où l’écran tactile est ultra rayé à foce de frotter, tapper, toucher ou souffler dessus !

test leapad explorer de leapfrog

Plus de preuves sur la robustesse de la LeapPad de LeapFrog ?

« Pour prouver à mes clients la robustesse de notre tablette LeapPad, je la jette par terre ou contre un mur à la fin de l’entretien », s’amuse Michiel Boonekamp, directeur du marketing de LeapFrog.

La robustesse de cette tablette est donc un atout majeur car elle cible ainsi à coup sur un public varié (4-9 ans), tout comme son ergonomie implicite. Elle est facile à prendre en main, surtout pour les habitués du genre, même pas la peine de lire la notice que Mr Grand farfouillait partout pour tester les jeux et applications.

La LeapPad fonctionne à piles, comme toutes les tablettes du genre, c’est le seul défaut à mon goût. Si vous pensez passez sur des piles rechargeables prenez-en de haute qualité et de grand rendement ( les maxi en somme) avec plusieurs jeux de rechange. Il existe aussi un adaptateur secteur pour LeapPad Explorer ou Leapster Explorer, mais suivant la lecture d’un test en ligne, vous devez restez brancher pour jouer. Pour redevenir tablette portable, il faut recourir aux piles.

Pour les plus curieux, dans un prochain article, je vous parlerais des fonctionnalités de la LeapPad + Giveway Inside, restez connectées.

 

[Edit]  retrouvez dès maintenant mon comparatif entre les tablettes tactiles Storio 2 et LeapPad pours les fêtes de Noël 2012

Cet article fait parti de mon rendez-vous :

les jeudi high tech de papa http://www.blogueur.fr

Chaque jeudi je vous propose  un article high-tech familiale.
Pour participer à votre tour :

– Écris un billet sur le sujet
– Tu places mon joli macaron (ci-dessus, clic droit pour enregistrez-sous)
– Tu places un lien vers ma rubrique « Geek » http://www.papa-blogueur.fr/category/papa-geek
– Tu me préviens par email
– En échange, je met un lien vers ton article le jeudi suivant de ta publication.

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

33 comments

  1. Quand on voit le nombre de DVDs qui ne fonctionnent plus à force d’avoir été trainés partout par les enfants, la solidité est vraiment un critère incomtournable pour n’importe quel jouet ! J’attends le prochain article avec impatiente.

  2. CAUTY

    Vous avez donc tester la storio 2 et la leap pad !!! quel est votre avis??? laquelle choisir??

    • cela dépend de l’âge pour moi, la leapad est plus prévu pour les grand même si elle est très robuste, mais jugé à partir de 4 ans, les deux se valent sinon au niveau ergo et jeux, ensuite cela dépend des licence de jeux que vous cherchez

  3. Virginie

    Bonjour, après un passage par Kidexpo, Papa est tombé raide dingue de la Storio 2, sachant que notre grand a déjà la mobigo l’appareil photo, et que normalement le petit devait avoir sa mobigo, quelle tablette préférez-vous ? Nous avons 2 garçons de 6 et 3 ans !

  4. la semaine prochaine la suite, mais d’avance, elle n’est pas mal du tout

  5. Ella

    Curieuse de voir la suite!. En grande hésitation entre ds et leapad pour mon fils de 5ans.
    Et les jeux??!

    • 5 ans, pour moi c’est un peu jeune pour une DS, ensuite tout dépend son attrait pour le high-tech, est-ce nouveau ou connait-il ? A voir aussi pour les jeux en effet.

      • Ella

        Non jusqu’à maintenant je ne l’ai pas trop fait goûter à tout ça! A part mon tel il n’a pas eu accès encore.

  6. Alextrem

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d’une tablette pour ma petite fille(3 ans, mais très à l’aise avec ce type de produit).
    Il se trouve que j’hesite entre deux modele -> Vtech Storio 2 et LeapPad. J’ai bien evidemment lu vos deux tests, mais j’ai neamoins encore quelques questions.

    1- Laquelle des deux est la plus rapide pour le chargement des applications et pour le fonctionnement en general ?
    2- Auriez-vous les specifications technique des deux ?( resolution camera, frequence processeur, etc …)
    3- Laquelle des deux est la plus interessante en ce qui concerne le prix des jeux ?
    4- Laquelle des deux offres la meilleure resolution d’ecran ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    Alextrem.

    • Pour les performances techniques je vous invite à cmoparer directement sur les sites des marques.
      Sinon pour le reste c’est vraiment kif kif, ils ont fait chacun des progrès depuis L’explorer et la Storio 1. Maintenant, c’est mon avis perso, pour 3 ans, je préfère la Storio 2.

      • Alextrem

        Merci pour votre reponse et bravo pour vos tests !!

        Cordialement.

        Alextrem.

  7. Hmm c’est vrai que j’hésite un peu entre les deux…
    J’attends de voir la suite

  8. Pingback: Concours LeapPad : gagnez une tablette LeapPad Explorer de LeapFrog | Papa Blogueur

  9. fabienne83

    Je cherchais un avis sur les tablettes storio2 et leappad explorer pour le noël de mes enfants de 4 et 6 ans et j’ai trouvé les tests sur votre blog…super!

    pour info, côté comparatif, v-tech a fait le sien pour vanter son joujou en sortant un joli tableau façon storio2 vs leappad:

    http://storio2.vtech-jouets.com/comparer/storio

    à bientôt de vous lire pour d’autres expériences et merci!

    • Reste connecté, demain je publie un comparatif Storio 2 / Leapad au point de vue technique, vu que le reste, j’en ai déjà parlé ici

  10. Pingback: Les blogueurs ont testé pour toi les jouets de Noël ... - mamananonyme.fr

  11. Aleha

    Bonjour, j’ai fait l’acquisition de cette nouvelle tablette pour ma fille et je me retrouve avec un sacré problème! Depuis que je l’ai connectée à mon ordinateur, elle reste bloquée sur l’écran de connexion et je ne peux rien y faire et le service client ne sait pas quoi faire non plus!
    Peut être quelqu’un a- t-il eu le même problème…

    • non désolé jamais eu ce soucis… et ceci même en enlevant les piles ?

    • Lu

      bonjour, j’ai eu le même problème.
      tu dois changer la résolution de ton écran sur ton ordinateur.
      Panneau de configuration
      apparence
      affichage et résolution d’écran
      donc tu met la résolution 1024×768

    • diard

      bonjour,

      je rencontre le même problème, la leappad reste bloquée sur l’écran de chargement. Par contre elle a bien fonctionné durant 8 jours, je ne comprends pas sur son écran il y a un panneaux avec un point d’exclamation et cela montre qu’il faut la raccorder à l’ordi, chose que j’ai fais, mais elle reste désespérément bloquée. Quelqu’un a t-il une solution à me proposer, mise à part le retour au magasin.

      • tenter d’enlever les piles (pourquoi pas les changer) et de redémarrer sans cartouche ?

        • Aleha

          J’ai enlevé les piles, démarré sans jeux, rie n’y fait! Je pensais que peut être il y avait une manip à faire pour mattre la console en « reset » mais même leapfrog ne semble pas comprendre le problème!

          • Aleha

            comme je l’ai dit précédemment, la console a bien fonctionné pendant 1 mois ou 2 et d’un coup elle est resté bloquée sur l’écran de chargement (celui avec la tablette et l’ordi qui apparaissent. j’ ai beau éteindre, rallumer, rebrancher rien n’y fait. Alors je me demandais s’il n’existait pas un moyen de faire « reset » pour remettre la console dans ses paramètres de départ.

          • je suis désolé, j’aimerais tant pouvoir te donner une réponse qui puisse t’aider, mais si déjà VTech ne peut pas… tu leur a écris par mail ? Tente aussi sur leur page FB ils sont très réactifs

  12. Pingback: Pourquoi la leappad doit être sous le sapin, selon Niafette. (+ cadal) | Maman Bavarde

  13. Emilie

    bonjour,
    le père Noël a offert la tablette leappad explorer a ma fille et je voudrais savoir si les jeux leapster 1 sont compatibles avec la leappad ?
    merci de votre réponse :)

    • OUI, pas de soucis, j’ai testé, donc OUI, d’ailleurs profitez des soldes et autres promotions, parfois les supermarchés vendent des jeux leapster pas cher ;-)

  14. Pingback: L'adaptateur électrique pour Storio 2 et LeapPad, n'utilisez plus de piles ! | Papa Blogueur

  15. Pingback: Papa Blogueur Test comparatif LeapPad 2 vs LeapPad 1 de LeapFrog

  16. Pingback: Tablette LeapPad 2 de LeapFrog (3-9 ans) version française