leappad explorer de leapfrog

Après le passage à la maison de la Storio 2 de VTech pour le test en famille, voici venir le tour de la Leappad Explorer de LeapFrog.

Le design de la LeapPad Explorer de LeapFrog est étonnant, comme une sensation de de « grand », toute lisse, de petits boutons, un stylet fin, rigide qui résiste aux dents (merci Mr Grand d’avoir testé lol) attaché par un fil assez long et solide pour le manier pas assez pour s’étrangler avec. Un écran qui semble petit mais en fait égal  à ceux d’une mini tablette ou une DS XL, peu ou prou.

La console se tient bien en main, solide, merci Melle petite pour l’avoir gentiment fait tomber du canapé, choc sur le dos, à plat, pas de bobo visible, en tout cas elle tourne encore. lol

L’écran aussi parait costaud, bon j’ai pas pris un cuter pour vérifier, mais les coups répétés, pour suivre les premiers jeux via le stylet, ne montrent aucune trace, pas comme notre vieille DS où l’écran tactile est ultra rayé à foce de frotter, tapper, toucher ou souffler dessus !

test leapad explorer de leapfrog

Plus de preuves sur la robustesse de la LeapPad de LeapFrog ?

« Pour prouver à mes clients la robustesse de notre tablette LeapPad, je la jette par terre ou contre un mur à la fin de l’entretien », s’amuse Michiel Boonekamp, directeur du marketing de LeapFrog.

La robustesse de cette tablette est donc un atout majeur car elle cible ainsi à coup sur un public varié (4-9 ans), tout comme son ergonomie implicite. Elle est facile à prendre en main, surtout pour les habitués du genre, même pas la peine de lire la notice que Mr Grand farfouillait partout pour tester les jeux et applications.

La LeapPad fonctionne à piles, comme toutes les tablettes du genre, c’est le seul défaut à mon goût. Si vous pensez passez sur des piles rechargeables prenez-en de haute qualité et de grand rendement ( les maxi en somme) avec plusieurs jeux de rechange. Il existe aussi un adaptateur secteur pour LeapPad Explorer ou Leapster Explorer, mais suivant la lecture d’un test en ligne, vous devez restez brancher pour jouer. Pour redevenir tablette portable, il faut recourir aux piles.

Pour les plus curieux, dans un prochain article, je vous parlerais des fonctionnalités de la LeapPad + Giveway Inside, restez connectées.

 

[Edit]  retrouvez dès maintenant mon comparatif entre les tablettes tactiles Storio 2 et LeapPad pours les fêtes de Noël 2012

Cet article fait parti de mon rendez-vous :

les jeudi high tech de papa http://www.blogueur.fr

Chaque jeudi je vous propose  un article high-tech familiale.
Pour participer à votre tour :

– Écris un billet sur le sujet
– Tu places mon joli macaron (ci-dessus, clic droit pour enregistrez-sous)
– Tu places un lien vers ma rubrique « Geek » https://www.papa-blogueur.fr/category/papa-geek
– Tu me préviens par email
– En échange, je met un lien vers ton article le jeudi suivant de ta publication.

 

Produit offert par la marque.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles