Sacs à dos, sacs en bandoulière, pochettes, ou besaces, les modèles de sacs et sacoches pour homme se multiplient à l’instar du sac à main pour femme.

Le sac à dos homme oui, mais pas n’importe lequel !

L’homme aussi à le droit à son sac pour ranger ses petites affaires. Finit les portefeuilles dans les poches qui déforment le tissu et tentent allègrement les pickpockets. De nous jours l’homme porte fièrement des sacs à dos homme et autres moyens de rangement à la mode. En effet, évitons tout de même le sac banane ou la veille besace du chasseur !-).

N’importe quel magasin ou boutique en ligne vous proposeront de nos jours un panel assez large de sacs à dos pour homme. Le plus classique et pratiquement passe-partout est l’Eastpack. Mais si vous voulez allez être plus chic, plus tendance, n’hésitez pas à fouinez chez mon partenaire Les Galeries Lafayette.

Les critères d’un bon sac à dos pour homme

Ne mélangez pas les styles, le sac à dos pour le boulot ne sortira pas de chez vous pour la randonnée. Dans tous les cas, je vous en prie, testez-le avant de l’acheter si possible. En effet, le confort sur le dos et des bretelles ajustables sont les premiers critères à prendre en compte. Si vous portez un sac à dos mal-fichu toute la journée, vous en payerez ensuite le prix avec des douleurs musculaires et des courbatures. Et si certains le portent sur une épaule, question confort et sureté, il est préférable d’utiliser les deux bretelles.

Après le confort, la contenance. Le choix de votre sac à dos homme dépendra de son utilisation future. Mon sac à dos professionnel est assez grand pour pouvoir y mettre mon PC, mes écouteurs circum-auriculaire, ma souris, mon carnet de note et il reste encore de la place. Par contre mon sac à dos de sortie, plutôt EastPack, sera plus réduit au contraire. Pour les vacances, je préfère les valises, mais j’ai déjà eu un sac de voyage XXL pour plusieurs jours à une semaine de vêtements dedans.

Un sac à dos par tranche d’âge svp ! Vous vous voyez à 50 ans avec un sac à dos militaire avec des dessins de crâne, des pins et des raccords dessus ? Moi pas… Par contre le lycéen rebel lui pourquoi pas. Si vous n’y connaissez rien, oubliez vos souvenirs du sac à dos d’école, les nouveaux modèles pour adulte pour ravirons au plus haut point.

Comme précisé plus haut, un sac à dos de randonnées ou de sortie sera différent de celui du travail. Soyez chic ou pratique. En tissu, synthétique ou en cuir (attention à sa souplesse), oublions les matières plastiques bas de gamme, le sac à dos homme pourra être rétro, vintage, sophistiqué, urbain, anti-pluie, simple, à multiples poches, professionnel, à fermeture dans le dos, sportif, … Les choix sont multiples et pour tous les goûts !

Si vous avez le choix et le budget, jouez aussi sur la qualité de fabrication. Un sac à dos bien pensé, bien fini, bien découpé, avec des coutures plus sûres, avec doublure, zips, boutons, lanières ou fermetures éclairs, une épaisseur en adéquation avec votre activité, son confort, ses options ou sa souplesse sera forcément plus cher que les premiers prix dans les supermarchés lors de la rentrée scolaire. Mais il durera certainement plus longtemps et répondra encore plus à vos besoins.

La mode et le look sont aussi à prendre en compte. Si vous êtes beau gosse et chicos, vous ferez donc attention aux accords entre votre sac (ou vos sacs) à dos et votre tenue. Les sacs à dos rétro style Mountaineer ont assez la côté en ce moment et se marient assez bien avec tous les styles de vêtements.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.