Chaque saison nous envoie du lourd question tendance mode. Si du côté des grands de ce monde la mode au masculin se veut expérimentale, géométrique, tout en cuir ou à inspiration universitaire américaine (avec la célèbre Variety Jacket), tout à chacun peut refaire sa garde-robe ou simplement afficher ses accessoires pour rester dans la tendance.

Quels sont les 5 accessoires mode homme à avoir cette saison ?

Outre le retour des bretelles pour un ton plutôt Hipster, la mode homme automne/hiver 2021 2022 se focalisera plutôt sur le cuir, le naturel, le vintage et les bijoux.

La montre

Intemporelle la montre reste l’accessoire mais perds de plus en plus son côté utilitaire pour devenir un bijoux à part entière. En effet, il n’est plus utile de porter des Montres pour homme pour avoir l’heure. Entre les smartphones, les objets connectés, les transports en commun et même les magasins, l’heure est affichée un peu partout maintenant.

Les marques s’en donnent alors à cœur joie et la montre est devenu un objet de mode et tout comme les autres accessoires pour homme, chaque année les créateurs donnent le ton.

L’automne/hiver 2021 sera le grand retour de la montre vintage dont la montre de poche ou montre à gousset. On la retrouve même avec sa chaînette à porter autour du cou. Mais aujourd’hui point de gilet, la montre de poche se glisse à la ceinture ou… dans la poche de pantalon !

Les bagues et bijoux

Bagues, anneaux, chevalières, colliers en tous genres et bracelets fin ou épais, les bijoux ne sont plus l’apanage des femmes. Quelque soit votre style, exubérant ou discret, chaque homme peut se parer de bijoux masculins sans en avoir honte.

La tendance automne/hiver 2021 portera notamment sur la chevalière. Elle fait partie des bijoux les plus plébiscités du moment dans la mode masculine. Il faut avouer que la chevalière ringarde et unie à laisser place à un panel de créations parfois très surprenantes.

Question bracelet, on boudera la gourmette. Les bracelets naturels en bois ou cuir sont très populaires dernièrement. Simples, multiples, torsadés ou épais, classiques, conventionnels ou au contraire à l’allure hippie voire rock, l’homme 2021/2022 ne se verra donc pas sans son bracelet cet hiver. Mais attention bien le coordonner avec sa tenue !

Chapeaux, bérets et casquettes de baseball

Le culte du cuir a la côté encore cette année. Mais outre les manteaux ultra-longs, comme l’an passé, à la mode Matrix, chic ou rétro, on le retrouve aussi dans les gilets sans manches et les accessoires comme les sacs, sac à dos, sacoches, mini-bags sans oublier les bérets.

Le bérets au style Peaky Blinders ou le béret basque ne sera pas oublié pour autant, surtout pour un look chic et urbain.

Question chapeau, le style Fédora vous donnera une allure de gangster de Chicago. Sinon préférez le Traveller dans sa déclinaison australienne pour un style plus baroudeur.

Mais en 2021, la casquette de baseball sera inévitablement sur la tête des plus chics, encore plus si elle est ornée d’un emblème à la mode ou de marque.

Les bottes

Tout comme le cuir ou les vêtements larges et longs, les bottes font partie du vestiaire masculin et seront en premier plan des défilés cette année.

En cuir, décontractées ou en inspiration sportive, elle se porteront aussi bien avec un denim qu’une tenue bien habillée.

Les bottes larges auront de l’allure avec le pantalon rentrée dedans. Pour une allure plus virile, optez pour des bottes de cavalier. Et si vous l’osez, les bottes aviateurs se lasseront jusqu’aux genoux. Les Santiags et similis du genre ne seront pas oubliés version classiques ou à semelles compensées.

{Produits reçus en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.