Trust Gaming est une marque spécialisée dans l’entrée et milieu de gamme avec des prix corrects face à la concurrence des gros comme Corsair, Logitech ou SteelSeries. Trust propose dans son catalogue des produits d’une qualité suffisante pour les joueurs à la bourse limitée mais aussi pour le grand public, les jeunes ou une utilisation qui ne demande pas du haut de gamme.

https://youtu.be/RiJ9L_TeKsM

Trust Gaming s’est diversifiée sur les périphériques informatiques : cela va du simple casque aux volants de courses, en passant par les claviers/souris, etc..

Le GXT 414 Zamak Prénium est l’un de ces produit faisant parler de lui avec un prix tournant entre 60 et 70 euros sur Internet (prix indicatif). Trust gaming met le pied ici dans la cours des grands, ou tout au moins des moyens.

TEST du casque Trust Gaming GXT 414 Zamak

Le Zamak GXT 414 est un casque-micro circum-aural confortable et résistant, conçu pour toutes les plateformes : consoles, samrtphones et tablettes, ordinateur, manette de jeu…

Caractéristiques principales :

  • Casque de jeu multiplateforme,
  • Conception robuste avec des pièces métalliques et une finition de haute qualité,
  • Coussinets circum-auraux doux et confortables,
  • Haut-parleurs actifs et puissants de 53 mm,
  • Micro flexible amovible et arceau réglable,
  • 1 m de câble tressé (pour console), 1 m de rallonge (pour PC) et 1 m de câble tressé supplémentaire avec micro en ligne (pour mobile)

Unboxing du casque Zamak de Trust Gaming

Je trouve la boite assez jolie et facile à ouvrir. Dedans on retrouve le casque, la notice, un autocollant et les accessoires (câbles tressés type jack et micro détachable).

Test du ZAMAK

Ce casque est circum-auricullaire. C’est un milieu de gamme avec un niveau prix tournant autour des 70€ (prix indicatif). Il est loin des performances d’un casque PRO (et coûteux) comme le LOGITECH G PRO mais il répond aux attentes qualité/prix proposées.

Question confort, les coussinets des écouteurs et de l’arceau central renforcé de mousse c’est vraiment très agréable de le porter à court et moyen terme. Le Zamak semble allier douceur, confort et robustesse avec des fixations en métal.

Le son est équilibré, suffisant pour le prix. Par contre par moyen de pouvoir régler le son à partir du câble. Il n’y a pas d’option de réglage, hormis un bouton pour mettre en pause ou couper le micro.

Le micro est correct pour discuter lors de cessions de gaming ou lors de rendez-vous vidéo-conférence en ligne. Par contre pour des youtubeurs ou autres pro de la vidéo, il est préférable d’avoir un micro externe de plus haute qualité.

L’isolation sonore vis-à-vis de l’extérieur est limité car le casque n’est pas équipé d’une option de réduction de bruit active, seul les coussinets permettent une isolation sonore.

Les moins :

  • oreillettes moyennes ce qui peut gêner les utilisateurs aux grandes oreilles
  • pas d’option de gestion du son sur les câbles
  • par de cable jack/USB pour une utilisation pro sur PC
  • des oreillettes de tailles moyennes

Les plus :

  • 2 câbles fournis en fonction du device utilisé
  • une bonne qualité/prix

Pour conclure le casque audio circum-auriculaire gaming Trust Gaming GXT 414 Zamak Premium fait son boulot ! C’est un moyen de gamme qui pourra facilement.

{Produit reçu en test}

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.