web analytics
Mode/Beauté

Application de rencontre : comment avoir un bon profil ?

Vous recherchez l’âme soeur sur Internet ? Les sites et applis de rencontre sont là pour ça. Mais encore

Application de rencontre : comment avoir un bon profil ?

Vous recherchez l’âme soeur sur Internet ? Les sites et applis de rencontre sont là pour ça. Mais encore faut-il réussir à capter l’attention de l’autre avec un bon profil.

Que vous recherchiez l’amour de votre vie ou simplement un moment de bonheur fugace, il est vraiment important d’être attractif sans mentir sur Tinder, Happn, Meetic, etc.

=> Article publicitaire rémunéré

Comment faire efficacement sa description sur un site de rencontre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Comment faire un profil efficace pour les applications de rencontre ?

Une fois n’est pas coutume je vais parler de couple sur mon blog, mais surtout des sites de rencontre. Comparé à il y a 10 ou 20 ans, les sites et application de rencontre sont entrés dans les moeurs maintenant. Il n’y a plus de honte à en parler entre amis, au boulot, entre collègues et même en famille.

Comment faire un profil efficace pour les applications de rencontre ?

Mais encore faut-il être au top pour trouver l’âme soeur durable ou d’un soir. Comment remplir son profil sur une application de rencontres ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans les points suivants. Car il existe des règles à suivre et des automatismes à acquérir pour attirer l’oeil de votre prochain partenaire.

Votre profil est votre carte d’identité, votre carte de visite, votre CV, en bref, il doit vous ressembler et vous mettre en valeur.

Optimisez vos photos

Choisissez les photos qui vous mettent en valeur. Exit les photos d’identité fades et sans saveur. Comme la photo sur les sites de rencontres est la première chose que l’autre voit, il faut donc la travailler.

Généralement l’appli ou le site vous propose de poster plusieurs photos de vous.

La première doit être en mode portrait. Vous devez être propre, rasé, bien coiffé et bien mise en valeur. Respectez votre style sans non plus tomber dans les clichés.

La seconde doit être prise en extérieur, style photo d’insta, de star, en mode sport, détente, balade, le tout dans une ambiance chaleureuse, ouverte et positive. Cela prouvera que vous pouvez vivre en dehors de votre maison et que vous êtes ouvert aux autres.

La suivante devra vous montrer dans une de vos activités, elle doit montrer vos passions, ou montrer un animal de compagnie, votre véhicule de collection, etc. Bref, c’est la petite photo moment personnel qui vous différenciera des autres.

Si vous pouvez en mettre plus, postez-en alors montrant votre quotidien, votre style de vie, vos tenues, etc. Bougez, souriez, ne restez pas figé comme un mannequin dans une devanture de magasin.

A éviter : les photos de paysage sans vous dessus (ça n’apporte rien), les photos montrant des données personnelles, des photos avec des autres personnes dessus (vous n’en avez pas les droits), les photos cocasses ou à caractère pornographique.

Comment se décrire sur une application de rencontre ?

Si vous avez accroché avec vos photos, votre futur interlocuteur(-trice) lira forcément votre description.

Selon les sites, la longueur de votre profil peut varier du tout au tout. Un peu comme un message sur Twitter et sur Facebook.

Evitez la description bateau, la dissertation type bac de français ou de philo. Inspirez-vous des profils qui vous ont fait tilter, utilisez de l’humour (pas l’humour gras ou salace svp). Soyez naturel mais ne vous forcez pas.

Précisez tout de suite si vous recherchez quelque chose de sérieux ou une relation fugace (ou les deux). Celui ou celle qui vous lit saura alors si votre profil l’intéresse.

Outre parler de vous, de votre vie, de vos passions et activités, vous pouvez aussi décrire ce que vous recherchez et pourquoi. Soulignez ce qui vous différencie des autres, ne tombez pas dans les clichés. Et surtout ne mentez pas.

Votre profil doit être attractif, sans aucune faute, riche en contenu, positif, ouvert, concis, et même parfois courte si cela suffit !

Vous pouvez aussi terminer par une accroche, une question, une invitation à débuter la conversation, etc.

Par contre n’invitez jamais directement à boire un verre, se faire un ciné ou aller au restaurant dans votre annonce. Laissez les choses venir à vous et n’effrayez pas vos lecteurs(-trices).

Choisissez un pseudo attractif

Oui bon, c’est normalement par là que l’on commence lors de son inscription. Tout comme vos photos et votre description, votre pseudo doit vous représenter.

Si vous vous appelez canard_WC_3561 ou bete-a-testeur, êtes-vous réellement sûr d’attirer positivement l’attention ? Oui cela pourrait faire rire, mais tout dépend de votre philosophie personnelle et de ce que vous recherchez.

Faites le tour des autres profils pour vous donner une idée, puis réalisez une liste de ce qui vous représente le plus, etc.

Un profil nec plus ultra !

Certains site de rencontre vont plus loin et propose de remplir votre fiche profil.

Encore une fois, soyez franc et n’exagérez pas votre physique, vos compétences, vos loisirs et vos capacités.

Dernière note, ne JAMAIS parler de votre ex ou de votre maman ! Vous êtes sûr de faire fuir votre prochain rendez-vous !

Crédit image : pixabay.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.