Craquez pour un pendentif en diamant homme ou femme pour les prochaines fêtes. Sublimez votre moitié en lui offrant un diamant étincellement pour la faire briller en société. Le pendentif en diamant est le bijou idéal pour vous accompagner dans la vie de tous les jours ou dans les événements exceptionnels.

Pourquoi et à quelle occasion offrir un diamant ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Comment choisir un pendentif en diamant ?

Le diamant est estimé d’une part pour sa résistance, mais aussi pour son brillant. Il plaît énormément à la gente féminine, mais pas que.

En effet, le diamant apporte à un bijou, comme les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles, les colliers ou les pendentifs, un brillant naturel et un scintillement inégalable par rapport aux autres pierres précieuses. Vous pouvez cliquez ici pour voir les pendentifs en diamant pour femme les plus rechercher en ce moment.

Le choix du pendentif se fait essentiellement en fonction de la personnalité de la personne à qui il est destiné.

Outre le diamant en pendentif, le matériau de la chaîne en dira beaucoup sur son porteur. Mais aussi la manière dont elle est réalisée : petits ou grands anneaux, maille, lisse ou tressée, …

Le pendentif en lui-même peut prendre toutes les sortes de forme : cœur, motif, lettre, symbole religieux, simple rond, etc. Tout dépend des goûts, des couleurs ou de la demande.

A lire aussi :  Bien choisir sa parka homme, 5 conseils mode homme

Par exemple, le pendentif en cœur diamant sublimera le décolleté d’une femme et renforcera son élégance. C’est une valeur sûre de raffinement et de qualité.

Côté homme, on se tournera plus vers un diamant noir en pendentif avec une chaîne en argent massif. Idéal à porter pour des tenues décontractées, dans des réceptions privées ou dans les hautes sphères de la société.

Quelle est la différence entre un collier, une chaîne et un pendentif ?

Le collier comme le pendentif sont des bijoux portés autour du cou. Le pendentif est constitué d’un chaîne puis du pendentif, mais pas le collier !

Pourquoi choisir un pendentif en diamant ?

Le collier supporte des éléments décoratifs luxueux ou non. Ils peuvent être ras de cou jusqu’aux colliers longs.

Le pendentif quant à lui comporte un élément pendant au bout d’une chaîne. Le pendentif peut-être esthétique, identitaire, religieux, suite à une récompense ou comme la marque d’un sentiment (avec une pierre précieuse pour un anniversaire par exemple).

La chaîne quant à elle, est un bijou composé de maillons (ou un simple câble) qui se porte aussi autour du cou. Mais sans aucun ornement.

Quand offrir un bijou en diamant ?

Quand offrir un diamant ? Le diamant est le symbole de l’amour éternel et sincère, synonyme de constance, d’attachement et d’immortalité. Il est offert à l’occasion d’un événement heureux, pour une preuve d’amour et souvent, lors d’une demande en mariage.

Pourquoi porter un pendentif en diamant ? À l’approche des fêtes, c’est aussi le cadeau idéal pour son entourage. Le pendentif en or ou argent avec diamant est parfait pour flatter l’amour de sa vie ou une personne à qui l’on tien.

A lire aussi :  L'attaque des titans a envahi les magasins Don't Call Me Jennyfer

Si la pierre incolore reste souvent de mise, on peut rencontrer des bijoux serties de diamant jaune, noir ou encore bleu. Mais c’est nettement plus rare.

Si le solitaire (bague montée d’un diamant) est le plus populaire des bijoux précieux en preuve d’amour, le pendentif en diamant provoquera d’aussi belles évitions.

Crédit image : pexels.com

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles