buzzoole code

Attendre un enfant… le point de vue du papa, au cinéma

Aujourd’hui j’invite Karine à parler de 2 films « famille/papa ».

Karine tiens déjà un blog www.backtothegeek.com et viendra écrire ici régulièrement sur les évènements parisiens auxquels je ne peux me rendre. Merci à elle de me seconder ainsi et vous permettre de découvrir des nouveautés de la capitale.

Deux comédies américaines aborderont prochainement la maternité et la parentalité, mais du point de vue du (futur) père. Le premier film sortira le 20 juin prochain et s’intitule :  » Ce qui vous attend si vous attendez un enfant » dans lequel on suit plusieurs couples prêts à faire le grand saut dans ce mystère de la vie qu’est… l’enfant. Cet être tant désiré qui parfois nous rend dingue ! Le film s’inspire d’un livre qui a remporté un grand succès outre atlantique : le guide de grossesse de Heidi Murkoff.

Voyez plutôt cette bande-annonce plutôt marrante, avec un casting de choc  : Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chris Rock :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vs4ru-5Bis0[/youtube]

 

 

L’autre film ( This is 40) sortira chez nous beaucoup plus tard, en décembre de cette année et il est réalisé par Judd Apatow. A qui l’on doit des comédies assez délirantes (si l’on aime l’humour pipi caca) comme 40 ans et toujours puceau ou En cloque mode d’emploi , ou This is 40 s’inscrit comme une éventuelle suite. Ou comment un couple au bord de la quarantaine décide (enfin surtout madame) de faire de grand changement dans le train train quotidien. La bande annonce qui suit est en anglais non sous-titrée, car le film ne sortira pas avant cet hiver. On aura donc le temps d’en reparler !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gxkNuHrS6cg[/youtube]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

22 comments

  1. gaelle

    ben moi je sais que je verrais les deux hihi
    oui des que ca parle enfant, maternité ou autres faut que je vois ca
    merci

    • karine

      Oui, et surtout lorsque c’est tournée de manière humoristique. Je viens de tomber sur une bande-annonce d’une nouvelle comédie sur les bébés « The babymakers », un couple n’arrive pas à avoir un enfant à cause de monsieur. Ce dernier se rappelle avoir fait un don de spermatozoïdes et va vouloir les récupérer en les volant. Une fois de plus, c’est super décomplexé et très drôle. Et on m’a conseillé aussi la série « Louie » joué par un comique qui s’appelle Louis C.K. Il parle de sa vie de papa célibataire de 40 ans à NY avec ses deux filles de 4 et 7 ans. C’est de l’humour « stand-up ». Il parle beaucoup et ponctuent ses dialogues de scènes filmées, par exemple il se retrouve dans un bus scolaire avec un pneu éclaté, il hurle sur le chauffeur qui se barre et les laisse en plan, dans le quartier peu fréquentable de Harlem. Bon le hic c’est qu’on ne le trouve qu’en anglais non sous titré.

  2. le 1° a l’air génial! Il donne vraiment envie d’aller le voir… pas sur qu’en « vrai » les papas promènent leur petit entre « potes » mais je demandent à voir! c’est un peu dans le registre de « plan B » avec Alex 0’Loughlin (qui joue dans Hawai 5-0) et Jennifer Lopez… franchement, louez le si vous ne l’avez pas vu, vous passerez un bon moment (neurones à l’arret!)!
    #FDM

    • karine

      Je n’ai pas vu Plan B mais ça me tente bien ! Il faut dire qu’entre fin 2007 et début 2010 (mes deux grossesses et tout ce qui s’en suit ;) j’ai été un peu larguée niveau ciné !

  3. snoops

    le 1er a l’air assez sympa
    la photo des papas sur l’affiche est trop drole

  4. galie11 / Mélanie Blanc

    J’ai très envie de voir les 2 ! mais le cinéma est fermé il déménage, c’est pour un mieux donc on va prendre son mal en patience encore 15 jours ! #jeuFDM

  5. Le premier me tenterait assez mais j’attendrais la VOD. J’ai très peu l’occasion d’aller au ciné alors je préfère rentabiliser en allant voir un truc qui en jette avec pleins d’effets spéciaux ^^
    Par contre le deuxième, j’ai rien compris, je suis très nulle en anglais :/

  6. sochoup

    Ils ont l’air sympa, mais je trouve pour le premier que la caricature est trop poussée pour les papas, mais bon c’est pour faire rire

  7. Batmax

    Il est évident que j’irai voir le judd appatow je suis fan ( et c’est pas si pipi caca que çà ^^)
    Le premier j’attendrai les critiques pour voir si il peut attendre que je le vois l’année prochaine à la télé, ce genre de film peut sembler drôle en BA et se révéler être une véritable m… au final, donc je réserve mon jugement.

  8. boubou2000

    Coucou Papa Blogueur,

    Alors franchement le n° 1 …. bonjour les clichés ! Ces papas avec poussette double et porte bébé, c’est un peu gros quand même. Il n’est même pas drole ! Non, c’est décidé, je n’irais pas !!! Le film n° 2 a l’air plus fin, quoi que le papa les pattes en l’air, je ne suis plus sûr….

    Bon, c’est américain tout cela ! Ces films seront lancés à coup de grandes promotions internationnales, avec des têtes d’affiches comme le premier film, c’est sûr le grand publics ira.

    Bonne fin de journée

    boubou2000

  9. leger aurelie

    Enorme !! Je veux absolument voir le premier film !!! #fdm

  10. Emilie C-F

    bonjour,
    le 1er film sent un peu le cliché mais il me tente quand meme (c est mon coté ménagère de moins de 50ans) lol
    #FDM

  11. delphine

    bah moi aussi je voudrais bien voir les deux, ils ont l’air top ! mais depuis l’arrivee du loulou on n’est plus jamais retourné au cinoch :-(
    super rubrique en tout, et plein de belles découvertes !!!!!

    • ils faut du temps et des gens pour garder nos enfants, le ciné c’est pour les célibataires ou les gens avec des grands-parents proches

  12. Vinie

    Le premier a l’air sympa :)
    Un film à voir entre copines ^^

  13. lilian brf

    Hâte de voir This is 40 ! vraiment !

  14. carambars

    J’ai vu le premier, jolie brochette d’actrices qui tiennent le film, mais ayant lu le livre, le film ne l’égale pas !

  15. carambars

    J’ai vu le premier, jolie brochette d’actrices qui tiennent le film, mais ayant lu le livre, le film ne l’égale pas !
    #FDM

  16. Les deux films me tente ^^
    Et j’adore l’affiche du premier !
    #JEUFDM

  17. Valérie T

    Sympa ce genre de films, généralement on passe un bon moment…
    On attends encore un peu alors ;)

  18. minigate

    ohh merci je veux le voir ce film ! et je vais faire tourner aux copines ;=)