Alors qu’à la maison on se refait la série Sherlock sur Netflix, dimanche dernier nous nous sommes rendu à l’avant-première de la suite de Gnoméo et Juliet, Sherlock Gnomes !

Bande-annonce :

  • Date de sortie 11 avril 2018 (1h 26min)
  • De John Stevenson
  • Avec Michael Gregorio, Flora Coquerel, Johnny Depp plus
  • Genres Animation, Comédie, Famille
  • Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS
A partir de 6 ans


Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Mon avis sur Sherlock Gnomes

Avec un petit goût de Toy Story aux vues de l’accroissement des personnages qui s’animent dans le film, au-delà des nains de jardins, nous retrouvons maintenant des jeux, jouets, figurines, poteries, … Cet opus a un certain charme surtout pour les moins de 10 ans.

Sur une bande musicale très sympathique (Elton John, producteur en sus), l’histoire des Gnomes (nain de jardin) nous fait sourire et passer tout de même un bon petit moment en famille. Malgrè Mr Grand qui n’avait pas très envie de le voir (12 ans et toutes ses dents) et au bout de 5 mn m’a prédit quasiment la fin du film (#soupir).

On se retrouve donc dans une enquête à la Sherlock entremêlée d’une histoire de couple houleuse, des responsabilités, des gnomes à sauver, un méchant, des gentils, de l’amour et quelques moments de danse assez amusant.

Bref, ça se regarde avec un petit sourire en coin sur quelques références à qui sait les retrouver.

Dernier point, j’avoue que la retranscription de Londres dans cet animé n’est pas mal du tout ! D’ailleurs je me suis même posé la question si le final était tiré de la réalité ou pas !

Et merci encore à l’agence de Comm qui nous a invité à cette avant-première et pour les goodies du film. Melle Petite et Mr Moyen on adoré, sur les bonnet rouge ! ;-D

Crédits photos : Paramount Pictures

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply