web analytics
Geek

Découverte du Disque SSD WD Blue SN570 500Go de Western Digital

Au fil des années, les SSD ont gagné une place de plus en plus importante dans nos ordinateurs, et

Découverte du Disque SSD WD Blue SN570 500Go de Western Digital

Au fil des années, les SSD ont gagné une place de plus en plus importante dans nos ordinateurs, et c’est une avancée majeure. Après avoir vécu avec des disques durs mécaniques aux débits relativement lents, les SSD tels que le Western Digital WD Blue SN570 permettent de multiplier les performances par plus de 20 ! Ce SSD, qui se passe de câbles et adopte un format similaire à une grosse carte SD, est-il à la hauteur de ses promesses ? Article en collaboration commerciale.

AVANTAGES :

  • Garantie de cinq ans offerte.
  • Amélioration par rapport au modèle SN550.
  • Tarification attrayante.
  • Débits acceptables.
  • Faible dissipation thermique.

INCONVÉNIENTS :

  • Capacité maximale limitée à 1 To.
  • Absence de dissipateur inclus.
  • Débits soutenus légèrement inférieurs.

Western Digital « WD Blue » – SN570 NVme SSD

Western Digital se lance pleinement dans l’univers des SSD, avec une large gamme de modèles NVMe adaptés à tous les besoins et même pour les ordinateurs portables.

SN570

Depuis les performants WD Black SN850 jusqu’aux abordables WD Green SN350, en passant par les polyvalents WD Black SN750, WD Red SN700 et WD Blue SN570, il y a de quoi satisfaire tous les utilisateurs.

Focus que le SN570 !

Retrouvez cette carte sur le site officiel WD !

Caractéristiques complètes :

  • Capacité : 500 Go
  • Interface : PCIe Gen3 x4 NVMe v1.4
  • Vitesses de lecture séquentielle : 3500MB/s
  • Vitesses d’écriture séquentielle : 3000MB/s
  • Endurance (TBW) : 600
  • Dimensions (L x l x H) : 80mm x 22mm x 2.38mm
  • Certifications : BSMI, CAN ICES-3(B)/NMB-3(B), CE, FCC, KCC, Morocco, RCM, TUV, UL, VCCI
  • prix indicatif : 34,99€

Retrouvez ce disque SSD sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3oWYdkL

Mon avis sur cette carte SSD Western Digital

Le WD Blue SN570 se distingue par son prix abordable, mais cela implique des choix de capacité limités.

A noter, cette version SSD n’est pas disponible en versions 2 To ou 4 To, car ces capacités seraient incompatibles avec l’entrée de gamme.

J’ai eu le droit de tester la versio 500 Go, mais il existe également des versions de 250 Go et 1To.

Design et esthétique

En ce qui concerne l’esthétique, le Western Digital WD Blue SN570 reste fidèle à la forme traditionnelle des SSD. Il se compose principalement d’une plaque de PCB, de connecteurs et de quelques puces, sans autres grandes surprises.

A savoir, le SSD dispose d’une seule face de PCB recouverte de puces, contrairement aux versions WD de capacité supérieure à 2 To qui en ont sur les deux faces.

Mais à ce prix plutôt attractif (prix indicatif : 34,99€), il n’y a pas de dissipateur thermique (c’est toujours une bonne option). En effet, Western Digital réserve cette fonctionnalité à sa gamme WD Black, telle que le SN850 (mais ce n’est pas le même prix).

En ce qui concerne la mémoire, le SSD utilise des puces NAND TLC (Triple Level Cell) de SanDisk, accompagnées d’une puce DDR4 de Micron.

Western Digital Dashboard, un logiciel pratique pour surveiller votre SSD

Le logiciel Western Digital Dashboard offre une utilité certaine en fournissant de nombreuses informations sur le SSD. Celui-ci permet d’afficher la quantité d’espace de stockage utilisé et disponible, les températures ainsi que l’estimation de la durée de vie restante du SSD. Dans ses quatre onglets et panneaux correspondants, Western Digital intègre tout ce dont vous avez besoin pour une gestion précise de votre SSD.

Le Western Digital Dashboard offre donc un moyen pratique de surveiller les performances et la santé de votre SSD, vous permettant de prendre des mesures appropriées si nécessaire.

Note : le logiciel n’est pas indispensable à l’insatallation et l’utilisation de la carte.

Conclusion ; des performances solides et stabilité exemplaire

Le WD Blue SN570 offre donc de bonnes performances et une stabilité exemplaire, ce qui en fait un choix très plaisant vu son prix. Son design n’est pas le plus élégant. Comme il est sobre, il ne convient pas nécessairement à un PC axé pour le gaming.

L’utilisation d’un dissipateur thermique intégré à la carte mère ou un dissipateur tiers permettra de dissimuler le SSD et de réduire sa température, à condition d’avoir une bonne circulation d’air dans le boîtier.

Dans l’ensemble, les performances sont solides, ce qui est l’essentiel.

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.