youpijob

youpijob

Vous cherchez un petit boulot ? Vous avez besoin d’aide au quotidien ? Pensez à vos voisins ! Youpijob est là pour vous servir ! Plateforme numéro 1 de recrutement en France entre particuliers, c’est le réseau qu’il faut absolument mettre dans ses favoris.

Youpijob : la solution pour demander et offrir ses services entre particuliers

Etudiants, chômeurs, salariés, retraités, au foyer (..) on voit de tous les profils sur Youpijob et c’est tant mieux.

Gain de temps, proximité entre l’offre et la demande, pourquoi chercher midi à 14h00 une solution (parfois inadéquate) sur le Net (ou encore sur les Pages Jaunes) alors que quelques clics sur le site vous permettront d’approcher rapidement la personne qui vous rendra service ou acceptera votre offre de petit boulot ?

Lancé en 2012, c’est un système simple gagnant-gagnant : celui qui cherche un travail ne paie rien, par contre celui qui propose un boulot devra donner un pourcentage de la somme qui percevra au site, logique quoi.

Véritable agence de service à domicile en ligne, il se démarque des sites de petites annonces par un mécanisme étudié, épuré et savamment fonctionnel afin de répondre au mieux (et en réponses des demandes des différents clients) aux visiteurs du site.

Comment ça marche Youpijob ?

Le site est très intuitif, mais repassons tout de même sur l’ensemble de la procédure pour trouver un job ou déposer une annonce.

1/ On s’inscrit à partir d’un des boutons sur la Homepage prévus à cet effet en remplissant le formulaire, classique en somme. Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter directement à votre prochaine session par login/mdp ou via votre compte facebook.

2/ Vous pouvez inviter vos amis à découvrir le site ou… passez votre chemin (petit lien dessous le formulaire), passons donc.

3/ Youpi vous êtes revenus sur la Une du site ! Allez, entrons dans le vif du sujet, dans le moteur de recherche central je marque “peinture” puis je choisi la catégorie “bricolage/jardinage” et hop, je clique sur le bouton “poster un job”

4/ Un formulaire détaillé s’affiche alors. Il suffit de le remplir pour décrire le Job que vous cherchez, en gros ce dont vous avez besoin, ici travaux de peinture dans une chambre. Ajoutons le m2, le temps estimé et le prix proposé, plus quelques détails. Enfin, on poste et on espère recevoir une proposition rapidement.

5/ Si tu cherches un Job (à faire, pour être payé), regarde en haut, il y a le lien “Trouver un job”. Cliques dessus et tu tomberas sur une page où tu pourras affiner ta recherche en fonction de ton lieu géographique, la rubrique de petit boulot, le prix moyen, la distance proche du lieu prédéfini, etc. Suffit ensuite de sélectionner un des profils affichés (qui ne soit pas déjà assigné) pour proposer vos services. Il est possible que vous ne soyez pas le seul, dans ce cas ce sera au posteur de l’annonce de choisir ! Un bloc de questions/réponses à droite vous permet d’échanger afin d’obtenir et donner plus d’informations.

 

a-p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply