buzzoole code

Gigamic, des jeux de réflexion et autres casse-tête

logo Gigamic

Avant de partir en vacances, Gigamic a eu la gentillesse de me faire tester différents jeux de voyage ou de poche. Bien entendu, ils ne servent pas qu’à cela, c’est surtout leur taille qui m’intéressait, afin de pouvoir les prendre avec nous sans nous encombrer réellement.

Les casses-tête en bois Gigamic

jeu puzzle casse tete gigamic

mini-casse-tete-en-bois

casse-tete-bambou

En bois, de bonne qualité, très beaux, pour différents niveaux, tout petits ou maxi grands, ils n’ont, hélas pas fait le bonheur de tout le monde pendant les vacances. En effet, d’une part Melle petite, derrière notre dos, a gentiment ouvert et mélangé les 2 bois des mini casse-tête et n’a pas su les trier ni les remonter (niveau difficile quand même, faut pas pousser mémé dans les orties), on peut donc la pardonner, et mo-même, j’ai eu la flemme de reprendre tout à zéro, elle s’amusait si bien avec ce “nouveau jeu de construction” lol. Mais d’autre part, le niveau de difficulté de certains casse-tête en bois n’étaient pas adapté à mes enfants (2 ans, 4 ans et demi et 8 ans). Pourtant Mr Grand c’est adjugé les 2 maxi taille donc un qui ne l’a pas souvent quitté, faisant même des concours de temps en seconde pour le démonter et le remonter lors des trajets en voiture. ;-)

Personnellement, c’est pas forcément facile, c’est du jeu de réflexion à long terme, sauf si on regarde la notice, hein ! A réservé qu’à un public averti et désireux de passer le temps en solo.

Katamino Pocket

katamino pocket

katamino-pocket

C’est LE JEU qui a fait un carton ! Déjà habitué et fan de son grand frère “Gagne ton Papa” (oui je sais le nom est bizarre), les enfants ont vite retrouvé le principe du jeu. Seul bémol, il est en plastique alors que l’autre est en bois, dommage.

Ce jeu de réflexion permet aux enfants d’appréhender la géométrie dans l’espace. Il faut remplir l’espace délimité par la réglette, avec des pièces imposées selon des combinaisons données dans la notice sous la boite (faut pas la perdre ! mdr). Seul bémol rencontré, la boite de rangement de la documentation c’est coincé, j’ai du forcé pour la retirer en cassant un bout de plastique au passage. O_o

Le trésor du dragon, un casse-tête un peu étrange

casse tête dragon gigamic

casse-tete-tresor-du-dragon

Il n’y a que moi qui ai joué avec, les enfants n’ayant pas compris le sens du jeu, ce n’était pas leur truc en fait.

But du jeu : retrouvez votre chemin pour rafler le trésor sans croiser le chemin du Dragon! Tournez les cadrans, reconstituez le bon chemin et à vous le trésor! Mais attention, le dragon veille. Avec sa taille compacte, ce casse-tête peut s’emporter partout pour relever les 36 défis avec 4 niveaux de difficulté.

 

Pour conclure, Gigamic nous a encore surpris par la qualité de ses jeux ainsi que la diversité de ceux-ci. En cherchant un peu, on peut donc trouver des jeux de poche (ou pocket) pour voyage avec ou sans enfants. Le seul point à bien regarder avant achat, l’âge auquel est destiné le jeu souhaité.

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Gigamic, des jeux de réflexion et autres...