Bose a tapé fort avec son enceinte SoudLink Flex ! Depuis sa sortie, elle n’a que de bonnes critiques : robuste, son puissant et riche, étanche, compacte, etc.

Les plus :

  • Son clair, énergique, riche et puissant,
  • Protection Ip67 (humidité et poussière),
  • Robuste,
  • Jusqu’à 12 h d’autonomie par charge,
  • Connexion multipoint

Les moins :

  • Lourde,
  • Pas d’entrée prise jack,
  • Bluetooth 4,2 et non pas 5,1,
  • Peut-être un peu chere

Produit reçu en test.

enceinte sans fil nomade SoundLink Flex de Bose

Test : Bose SoundLink Flex, enceinte sans Fil Bluetooth, portable, compacte et étanche pour Les activités en extérieure

L’enceinte Bose SoundLink Flex est un produit qui ravira tous les accros à la musique qui ont besoin d’une enceinte de qualité et compacte. Facile à transporter grâce à sa dragonne, elle peut s’attacher à votre sac à dos avec à mousqueton. Grâce à sa norme IP67, elle est non seulement protégée de la poussière mais aussi à l’eau.

Elle vous suivra donc partout dans vos pérégrination en plein air, autant qu’en barque, à la piscine ou sous la pluie. Et comme elle est robuste, elle ne craint pas les chocs ni les chutes.

Bose enceinte sans fils robuste SoundLike Flex

Caractéristiques techniques

  • Matériaux : Boîtier en silicone doux au toucher et grille en acier thermolaqué avec lanière indéchirable
  • Existe en 4 couleurs : noir, carmine red (édition limitée), blanc nuage et stone blue
  • Dimensions : 9 cm (H) x 20,1 cm (L) x 5,2 cm (P)
  • Poids : 600 gr
  • Haut-parleurs : 1 haut-parleur, 2 radiateurs passifs (hauts parleurs passif)s
  • Batterie : Batterie lithium-ion rechargeable
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 12 heures
  • Temps de charge : environ 4 heures
  • Portée Bluetooth : jusqu’à 9 m
  • Version Bluetooth : 4.2 (AAC et SBC)
  • Appareils compatibles : IPhone, iPad, Android
  • Port : USB-C
  • Protection : choc, poussière et eau (norme IP67)
  • Type de haut-parleur : Portable
  • Prix approximatif : de 159,99€ à 169,99€

Retrouvez cette enceinte sur Amazon (lien partenaire) : https://amzn.to/3NvgIow

Avis en vidéo

Bose SoundLink Flex Bluetooth Portable Speaker | Rugged & Waterproof
Vidéo officielle Bose

LA MEILLEURE ENCEINTE PORTABLE BLUETOOTH ? Bose SoundLink Flex Test Complet + comparatif Sonos JBL !
Avis de l’excellent Youtubeur Cobra TV

Design de la Bose Soudnlink Flex

Le design et l’allure de cette enceinte est défini comme moderne. Allongée et toute en courbe, elle propose une allure de puissance tout en restant nomade. La base de l’enceinte est en silicone antidérapant. Sa partie supérieure est composé d’une grille métallique thermolaquée. Dessus, on trouve tous les boutons de commande de l’enceinte.

Dessous, on trouve des pieds pour positionner au mieux l’enceinte, quel que soit son lieu d’utilisation. Le second radiateur situé à dessous diffuse le son vers l’arrière si l’enceinte est posé sur la tranche plutôt qu’à plat.

Sur la tranche gauche, on trouve la lanière indéchirable permettant de l’accrocher. Par contre, Bose ne fournit pas de mousqueton, c’est à acheter à part.

Son & Technologie PositionIQ

La technologie exclusive BOSE « PositionIQ » a pour fonction de détecter la position de l’enceinte pour garantir une qualité audio optimale dans toutes les positions et en toutes circonstances ! Qu’elle soit debout, posée à plat, en équilibre ou accrochée à votre sac à dos depuis sa lanière indéchirable, l’enceinte diffusera une musique toujours ample et équilibrée.

Elle offre une expérience audio riche en diffusant un son sans distorsion et d’une haute clarté. Son haut-parleur produit un son clair avec des basses profondes. Le traitement du signal numérique, un codage et des algorithmes exclusifs contribuent à une qualité audio inégalée.

C’est le compagnon musical idéal pour les journées en plein air, comme pour les soirées, ou encore en famille à la maison.

Protection IP67 et plus encore…

Bose a pensé à tous les utilisateurs et à toutes les occasions d’utilisation. Outre sa robustesse (résistante aux chocs et aux chutes), l’enceinte sans fils SoundLink Flex est étanche (norme IP67). De plus, elle est résistante à la poussière, au sable, à la rouille, aux UV et aux saletés. Et cerise sur le gâteau, cette enceinte flotte si elle tombe à l’eau ! Elle ne craint donc pas une balade en bateau ou les excursions à la piscine.

Robuste et résistante

Mini, compacte, nomade et conçue pour résister aux petits chocs, que demande le peuple ?

Avec sa grille en acier thermolaqué et son revêtement en silicone, l’enceinte Bluetooth SoundLink Flex a été spécialement conçue afin de pouvoir vous suivre dans vos aventures.

Autonomie et batterie

La batterie lithium-ion de cette enceinte Bose offre jusqu’à 12 heures environ d’autonomie sans recharge (et si besoin, vous pouvez la recharger rapidement via un câble USB-C). Elle diffusera votre musique toute la journée quel que soit votre activité ou vos loisirs.

Multi-appeirage et autres options…

Le mode Soirée de la SoundLink Flex vous permet de l’associer avec une autre enceinte Bose pour augmenter la couverture sonore ! De quoi multiplier les sons pour vos soirées entre amis ou en famille.

Et grâce à l’application Bose Connect, vous pouvez personnaliser vos paramètres, appairer des enceintes, débloquer des caractéristiques du produit, mettre à jour votre logiciel et plus encore…

Et grâce au microphone intégré vous pourrez répondre à des appels lorsque vous êtes connecté à votre téléphone en mode Bluetooth (portée maximale de 9 mètres).

Il est à noter que l’enceinte Bose utilise une connexion Bluetooth 4.2 et non 5.1. Dommage, car le Bluetooth 5,x a l’avantage de proposer une meilleure portée de signal et une meilleure stabilité de celui-ci.

enceinte Bluetooth® SoundLink Flex de Bose

Test de l’enceinte SoundLink Flex de BOSE

Unboxing

Contenu de la boîte :

  • Enceinte SoundLink Flex
  • Câble de recharge USB-C vers USB-A (noir)
  • Guide de démarrage rapide
  • Fiche de sécurité

Mon avis sur l’enceinte SoundLink Flex de Bose

Jusqu’à maintenant je disposais de petites enceintes nomade pas plus grandes qu’un rubix cube. Si d’un côté leur taille était un atout majeur pour moi, le son rendu et leur autonomie faisait souvent défaut.

Design

J’ai été surpris en déballant l’enceinte. Avec ses allures allongée et ses formes arrondies, je me suis demandé si elle répondait réellement aux différents arguments marketing de Bose.

Sa forme oblongue plutôt que conique de la concurrence permet à la SoudLink Flex de pouvoir la transporter partout et de la poser où l’on veut, voir même de l’accrocher grâce à son anneau indéchirable. Grâce à son revêtement en silicone, on la tient bien en main.

Lorsqu’on l’allume, une petite voix synthétique nous précise le niveau de batterie et demande sur quel périphérique ils faut l’appairer.

SoundLink Flex de Bose

Autonomie

Si dans la notice, il est spécifié « Bluetooth jusqu’à 9 mètres » dans les faits, on peut dépasser cette limite encore un peu. Idéal si vous bricolez et que vous garder votre téléphone sur vous.

Si dans la notice l’appareil fonctionne 12h00, dans la vraie vie ce n’est pas pareil. Utilisée avec un volume sonore puissant, la durée de vie de la charge se réduit. Par ailleurs, il faut environ 4h00 pour la recharger.

Le mode étanche

Pour l’occasion j’ai testé le mode étanche en plongeant l’enceinte dans l’eau. Bon j’avoue, ce genre de test fout toujours les boules, juste au cas où je tomberai sur un produit défectueux. No soucy ! L’eau ruissèle dessus une fois hors de l’eau.

Un son bluffant

Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques, mais la SoundLink Flex déchire un max ! Le son est puissant, de qualité, avec des basses bien présentes sans être envahissantes même avec un volume sonore élevé.

Fonction kit main libre

Surprenant, cette enceinte nomade permet donc de faire le relais avec votre téléphone en cas d’appel grâce à son microphone intégré. Par contre la qualité de celui-ci n’étant pas optimale, préférez tout de même votre smartphone pour répondre à vos appels importants. De plus, vous ne devez pas vous écarter trop de l’enceinte pour pouvoir répondre (1m50 max).

Pour conclure sur cette enceinte SoundLink Flex

Pour sa taille, cette enceinte nomade de Bose produit un son profond, spacieux, pur et qui ne se déforme pas ! C’est digne d’une salle de concert, surtout avec des pistes live qui envoient du lourd. Les basses comme les aigües rendent super bien.

Elle est petite, transportable, robuste et résistante à l’eau. Idéal donc pour l’emmener avec soi partout et en tout temps. Et avec une autonomie de 12h00 environ, on a de quoi voir tenir.

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
5 (1 vote)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles