Hockerty dévoile sa nouvelle gamme de boots pour hommes. Le site de vêtements et de chaussures sur mesure a lancé plusieurs modèles de boots à créer sur mesure à partir d’un outil Web très sympa.

Quel homme (ou femme) n’a jamais pesté devant une paire de chaussure en magasin pensant qu’un détail de plus ou de moins, que telle ou telle couleur ou matière serait mieux, qu’une option fermeture éclair serait plus pratique, que des semelles anti-dérapante arrangerait la marche en hiver ? Moi je ne suis pas le dernier.

Encore récemment j’étais devant des boots au magasin et au final elles sont restées sur place car il manquait le petit tilt suffisant pour finaliser l’achat.

Alors lorsque mon partenaire Hockerty m’a proposé de recevoir en test une paire de chaussures customisable en ligne comme je l’entendais, forcément, je n’ai pas pu refuser. Et le résultat en vaut la chandelle.

La personnalisation de chaussure par Hockerty

Rendez-vous sur la page dédiée pour customiser vos chaussures et suivez les étapes une à une.

Une fois cela fait, le reste de la commande est classique et facile. Pour infos, j’ai reçu mes boots après un peu plus d’une quinzaine et suivi email régulier jusqu’à la réception du colis (très bien emballé).

Trouvez l’inspiration

Sur le site même d’Hockerty bien sûr, mais aussi autour de vous, sur les sites d’images en ligne comme Pexels ou Pixabay, sur les sites et blogs de mode et enfin sur Instagram et/ou Pinterest of course !

Quel modèle de chaussures choisir ?

C’est la première étape et elle répondra direcement à votre désir :

  • Richelieu : sans aucun doute un de modèles les plus classiques dans les placards masculins ! Également appelées Oxord, elles s’accordent parfaitement à votre tenue de bureau et toute autre look formel.
  • Derbies : classique, moderne, confortable, les Derbies sont devenues incontournables au quotidien. Du matin au soir, elles se portent facilement en toutes occasions.
  • Les Double Boucles : élégance et distinction, assumez votre style ! Portées les avec un costume pour un look sobre et ultra chic, ou avec un jean pour une tenue plus décontractée mais tout aussi élégante.
  • Boots : classiques, intemporelles, confortables et polyvalentes, choisissez parmi nos bottines à lacets , nos Chukka boots ou nos Chelsea boots, votre modèle préféré.
  • Mocassins : les mocassins sont le choix préféré de ceux qui recherchent style, confort et polyvalence.

Chaque modèle de chaussures aura sa propre personnalisation : bout, fleuri, semelle, facing, boucle, lacets, œillets, …
Forcément, selon le modèle, les options seront plus ou moins limitées.

Ensuite vient les matériaux, vous pourrez ici choisir le type de cuir ou de tissu, mais aussi sa couleur, la souplesse du cuir, s’il est mat ou brillant, etc.

Selon le modèle de chaussure, vous aurez une à plusieurs pièces customisables. Et avec le rendu en temps réel impossible de se tromper, c’est vraiment un excellent outil !

Attention tout de même au mauvais goût, une fois la commande passée, il sera trop tard pour échanger vos Boots Chealsea en suède rouge Vettorio que vous avez customisé pour rigoler… O_o

Sur la prévisu, vous pouvez faire apparaître différents profils de vos chaussures à tous moment de la customisation à l’aide des petits flèches.

Enfin arrive le choix de la pointure, cela va du 36 au 49 avec des taille L intermédiaires. Un guide pour bien choisir sa pointure est même disponible en ligne.

Une fois terminé votre customisation, cliquez sur le bouton « SUIVANT » en bas de la page. Vous arriverez alors sur la page de prise de commande. Pour le reste, c’est comme pour toutes boutiques en ligne, pas grand chose à dire dessus.

Et ensuite ?

Une fois la commande passée, les cordonniers Hockerty sélectionneront puis découperont avec soin le(s) matériau(x) choisi(s). Vos chaussures seront formés et façonnés autour de la forme de modèle choisi et la taille de votre pied pour rendre les chaussures aussi confortables que possible.

Toutes les chaussures Hockerty sont fabriquées à la main, ce qui peut prendre jusqu’à 10 heures et impliquer 10 personnes pour créer votre nouvelle paire de chaussures personnalisées. Une fois que vos chaussures sont terminées, elles sont soigneusement nettoyées, inspectées puis emballées et expédiées.

Mes chaussures personnalisées Hockerty

Pour ce test, j’ai choisi des boots pour l’hiver avec de grosses semelles et les options suivantes :

  • Model: Bottines à lacets
  • Style: Penny Loafer
  • Bout: À bout d’aile
  • Perforation: Lisse
  • Fleuri: Non
  • Semelle: Tracker Eva
  • Facing: De deux pièces
  • Lacets : noirs
  • Oeillets : argentés

Matériaux :

  • BOUT – CIRO en cuir ciré
  • CLAQUE – VALTENA en Tweed
  • QUARTIER – VALTENA en Tweed
  • GARANTS – CIRO en Cuir ciré
  • CONTREFORT – CIRO en Cuir ciré
  • LANGUETTE – VALTENA en Tweed

Comme précisé ci-dessus, j’ai pris mon temps pour customiser mes chaussures et j’instite, la prévisu en temps réel aide vraiment à se rendre compte du résultat final.

Le colis est arrivé sans défaut et j’avoue que la boite à chaussure est à la fois sobre et plutôt « haut de gamme ». Et dedans, surprise, j’y ai même trouvé un sac de rangement très pratique pour stocker les boots une fois la belle saison arrivée.

Pour éviter que les chaussures ne se déforment durant le transport, dedans il y a différents soutiens en mousse, carton et papier. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais pour moi c’est un petit plus de sérieux.

Le seul défaut que je pourrai mettre en avant, c’est le lassage. Je n’aime pas cette façon moderne de lacer les chaussures, mais bon, il ne faut que quelques minutes pour arranger les choses ;-D.

Ensuite est venu le test réel. J’ai toujours peur de m’être trompé, d’une mauvaise coupe, d’un défaut de fabrication. Mais là, pas de soucis, je me suis tout de suite sentit bien dedans. Bon, le cuir est neuf, et les premiers jours il a fallu casser les chaussures afin d’assouplir les parties qui subissent les pressions dues à la marche. Mais sinon aucune impression de « pinces à crabe », comme j’ai déjà pu en avoir dans le passé.

Merci encore à Hockerty pour ce test. Je vous recommande chaudement cette marque et cet outil pour vos prochains achats.

{Boots reçu en test}

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.