Tapez Chino sur le Net et vous trouverez forcément des références à des pantalons et encore plus à Dockers. Dockers est une marque créée par Levi Strauss en 1986, et elle a beaucoup contribué à populariser ce pantalon. A savoir que le Chino est à la base un vêtement militaire. Le grand public a commencé à le porter dans l’Amérique des années 50 et 60 symbole par excellence du style preppy. Le Jean, concurrent direct, étant le symbole du cow-boy, le rockers ou le dur-à-cuire. Il suffit de revoir Grease pour s’en rendre compte. Depuis il s’est démocratisé (grâce à Levi Strauss & Co et sa marque Docker’s) et c’est adapté à la mode vestimentaire en fonction du temps.

Papa teste : le Dockers Chino, pantalon incontournable de le mode masculine

D’inspiration moderne et classique à la fois, le Clean Khaki rajeunit le look de votre quotidien. Polyvalent, il s’accorde avec vos différentes tenues de la semaine. C’est le nouveau pantalon indispensable pour aller travailler. Les technologies Stretch for Performance (stretch pour un maximum de performances), All Motion Comfort Waistband (ceinture extensible et confortable) et No Wrinkles® (infroissable) vous garantissent un style toujours impeccable et une sensation de confort au travail comme pendant vos loisirs.

Le pantalon en toile du chino n’est pas réservé qu’aux intellos (et encore pourquoi donc ?). Il se porte avec n’importe quand et avec n’importe quoi ou presque ! C’est un vêtement ultra polyvalent. D’ailleurs on se sent si bien à l’aise dedans qu’il est difficile de le mettre au bac. Ce type de pantalon en toile légère (même s’il en existe des toiles épaisses pour les basses saisons) est super confortable, souple et élégant, je kiffe. Exit donc le jean passe-partout que tout le monde porte ou presque. Avec le Chino, l’homme moderne se démarque.

Le chino se veut durable et en fibres naturelles, le 100% coton est le must du must. Les poches sont profondes, suffisantes en tout cas pour que mon portable ne tombe pas (et c’est pas le cas de tous les pantalons), et avec des points d’arrêts sur le bord des poches (pour éviter qu’elles ne se déchirent). Franchement je kiffe !

Actus Dockers

Après avoir travaillé avec Cyril Paglino, pour la saison Printemps-Eté 2018, Dockers a choisi comme ambassadeur pour la France, Abdel Bounane.

En parallèle, pour la saison Printemps Eté 2018, Dockers et le prestidigitateur d’Internet Zach King unissent de nouveau leurs forces, avec une vidéo réalisée par l’équipe de production de Zach King intégrant certains de ses célèbres tours de magie.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.