Les chats je les adore, surtout si ils sont à moi. Bon j’en ai pas, et je n’en veux pas, personne pour les garder pendant les vacances surtout. Mais même si les chats du quartier (et il y en a une floppée) sont mignons tout plein, ils ont décidé de prendre notre petit bout de jardin comme expérience de litière géante !

MARRE QUOi ! J’ai testé pas mal de chose, du bidule à ultrasons qui n’a jamais marché, sauf pour nous casser les oreilles, les granules qui puent tellement qu’on n’a même plus envie d’aller dehors, aux techniques secrètes et ancestrales de nos grand-mère. Bon là je prépare un mélange de marre de café avec du poivre et quelques trucs du même gabarit. On verra bien.

Mais revenons à nos moutons, enfin notre jardin. Actuellement c’est un peu la friche… L’herbe qui pousse n’importe nawak, les mauvaises herbes, les murs sales et avec encore les derniers vestiges de la peinture que j’ai nettoyer l’an passé. Bref, il y a du boulot ! Sans compter le manque de couleurs. Pas de fleurs, madame n’est pas contente (bon elle a raison, c’est triste).

Donc va falloir se retrousser les manches, voici quelques idées de travaux à venir, dans l’ordre ou non :

  • bêcher le jardin
  • nettoyer les murs et appliquer un enduit à la Leroy Merlin effet garanti comme dans les pubs
  • planter des fleurs (pas des graines, des fleurs !)
  • déplacer (j’aimerais même la virer) la balançoire plus loin (juste 1 mètres vers le fond)
  • agrandir la partir cour, ce qui veut dire… refaire la cour !
  • nettoyer et protéger la table de jardin en bois et ses chaises
  • ajouter une toile pour se protéger du soleil (si, si on en a dans le nord)
  • ajouter des coussins décos sur les chaises ou le coffre de rangement qui sert aussi de banc
  • TROUVER UN MOYEN pour que les chats ne viennent plus chier et pisser chez nous…

Bref, je commence par quoi ? O_o

Ah oui j’oubliais, je dois aussi terminer le papier-peint du salon, refaire la déco, racheter un canapé d’angle et des meubles KEA pour la télé and Co… Avec le blogging et le reste, je pense que j’ai un créno dispo vers 3h34 du matin… #soupir

J’ai pas la chance d’avoir beau-papa et plein de cousins ou tontons pour m’aider, donc à part en famille c’est pas facile, et cela sera long, j’en ferais surement pas la moitié cette année, mais comme pour toutes choses, faut bien commencer quelque part.

L’an passé on c’était donné 1 an pour refaire la cuisine. début des travaux de la pièce en plus, janvier 2017, pose de la cuisine et déco terminé, décembre 2017, donc c’est plus ou moins possible, hein !

Crédit image : https://pixabay.com/fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Petite Mam

    Ahah mais c’est un article écrit pour moi.
    Nous on a deux minis extérieurs. Du coup pour la courette des enfants on a mis du gazon synthétique, et j’ai vu plusieurs fois les chats des voisins venir, comme dans l’autre courette ils ont fait leur petite litière (on a bouché tous les trous où ils entraient donc depuis un moment ils ne sont pas venus) et on a peur qu’il fasse pareil de l’autre côté, sur le gazon synthétique quoi. Je ne sais pas quoi faire car ils arrivent à passer au dessus du mur. :/

    • ben oui ils passent par les murs entre les maisons et pour le moment rien ne fonctionne, sauf un chien, mais on n’en veut plus

  2. Pingback: Tondre son jardin au coupe bordure !