Chacun d’eux m’a demandé de les réveiller avant que je ne parte au boulot, j’ai refusé. Les vacances, surtout l’été, c’est le moment de reprendre des forces, de se détendre, de jouer, de faire plein de trucs sympa (comme taquiner son frère ou sa sœur encore plus que d’habitude !), …

Mais j’ai refusé ! Même si les premiers jours l’instinct et le rythme les a poussé à se lever tôt pour me faire un bisous avant mon départ.

reveil-enfant

Maintenant c’est plutôt du 8h00 à 8h45 les réveils échelonnés de part et d’autres des deux étages. C’est Melle Petite qui râle fort car elle a loupé « sacro saint Papa ! » #oedipe, surtout les jours où elle est mal lunée.
Pour les autres ça va, après tout, je reviens tous les midis pour manger avec eux plutôt qu’au boulot.

Mais la face cachée de ce temps de repos en plus c’est… TADAAAAAAAA le soir ils sont moins fatigués !

Comme 1+1 fait deux, ils refusent de se coucher à une heure décente prétextant (et ils n’ont pas tort) :

  • qu’ils ne sont pas fatigués
  • qu’il est trop tôt (après tout se sont les vacances)
  • qu’ils jouent là ou ont envie de jouer
  • qu’ils veulent un câlin, lecture, jeux de société voire un film en famille…

Et nous alors ?

Bref, ils oublient juste une petite chose, NOTRE FATIGUE !
Ben oui, moi après ma journée de boulot et ma femme de les garder, occuper + maison à gérer + son boulot AE à surveiller et expédier durant les temps (trop courts) où les enfants la laissent en paix.

Donc nous le soir, on ne rêve que d’une chose, les virer au lit et passer une soirée tranquilou entre nous, juste à deux dans… LE LIT ! Yep, à part quelques exceptions, on est tellement naze qu’à peine les enfants au pieu, qu’on s’écroule dans le lit et DODO ! O_o

Alors la solution, surtout pour le grand, c’est de leur dire « private soirée » et zou, vous allez dans votre chambre et vous vous occupez, ensuite dodo (en mode solo hein) !

Bon ce n’est pas gagné à chaque fois, mais au moins on a la paix de temps à autre pour regarder Outlanders par exemple #onkiffe #pasdelagedesenfants.

Sinon, et vous, comment hérez-vous vos petites soirées en famille, avec la fatigue en sus ?

Vivement NOS vacances, hein ! O_o

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles