C’est l’été, on le sent, il fait (enfin) chaud, beau et tout le tralala. Et ici, au boulot, ça rale autant qu’avant, seul le discours à changé, au lieu de la pluie, c’est la chaleur qui gêne, les gens ne sont jamais content !

Alors quoi de neuf sur le Web dans cette nouvelle édition ?

 3 trucs pour supporter les grandes chaleurs à la maison

Les enfants souffrent, se ne sont pas les seuls, les adultes et les animaux aussi.

> La serviette humide devant la ventilateur

On peut aussi mettre un pain de glace devant (pas collé dessus), la ventilation sera plus fraîche.

> Fenêtres ouvertes et volets fermés

Cela permettra d’aéré tout en gardant le soleil de côté.

> Couloirs et caves

Chez nous, le couloir et la cave sont deux lieux assez frais tout le temps. Sauf que la cave est très encombrée, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

2 astuces pour gérer son téléphone cassé

Alors là, j’ai un de mes collègues qui est le roi dans le genre. Deux écrans de cassé en moins de 2 mois, ça coûte à la fin, mais moins cher qu’un nouvel Iphone !

> En ligne avec la réparation de votre smartphone peut se faire rapidement. Après un rapide devis et les explications sur le problème rencontré, il suffit de suivre les indications pour retrouver un téléphone neuf.

> Dans les galeries marchandes ou les marchés. Certaines boutiques volantes dans les allées réparent votre mobile sous vos yeux ou dans un délai assez rapide, à vous de voir votre préférence.

 2 recettes de plats froids qui vont vous faire du bien

Ce n’est pas vraiment le moment de faire une raclette et même si le barbecue c’est bon, je ne resterais pas devant pour faire cuire mes saucisses !

Alors optez pour les plats froids, avec un rosé glacé ou une bonne bière, voire un cocktail sans alcool, c’est une ambiance estivale assurée.

> Soupe froide de courgette, basilic et noisette

Petite recette de chez Annelyse C. qui fait du bien par les temps qui courent. Simple et rapide à faire, il faudra néanmoins attendre qu’elle soit bien froide pour la déguster à l’ombre d’un parasol sur la table du jardin.

Soupe froide de courgette, basilic et noisette

> California rolls saumon et avocat

On part vers l’Asie ici avec une recette de By acb 4 you !
Oui on en a déjà vu des trucs comme ça, mais en fait ce n’est pas si facile à faire, je le sais, j’ai déjà tenté. Je vous laisse donc entre les mains d’une pro de la cuisine pour découvrir une recette à faire tomber vos invités !

http://www.byacb4you.com/2016/07/california-rolls-saumon-et-avocat.html

3 trucs de blogueurs pour mieux gérer son blog pendant les vacances

Vous gardez les enfants ou vous partez ? Dans tous les cas votre blog risque de rester en rade un petit moment.

> Trouver un compère pour vous aider

Le temps de vos “absence” du Net, trouver une amie, votre conjoint, une lectrice de confiance pour tenir à jour votre blog avec des accès limités.

> Planifier à l’avance

Même si vous ne pouvez pas répondre aux commentaires en live ou suivre votre communauté sur les réseaux sociaux, rédiger et planifier des articles à l’avance ne vous fera pas de tort, c’est sur !

> Jouez sur les réseaux sociaux

Au lieu de publier sur votre blog, restez en vie sur les réseaux sociaux, ceux en images et vidéos ont le vent en poupe en ce moment. Et comme de toutes manières vos lecteurs et lectrices le seront aussi, vous pourrez peut-être même vous voir croiser sur votre lieu de vacances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. maman est occupée

    Ici, je tire profit de l’expérience de Papa est occupé, qui a passé deux ans dans le Midi de la France : je laisse les volets ouverts mais je ferme les fenêtres. Au bureau, j’ai fait pas mal d’émules.