Des Monsieur Madame à bonjour Madame
Qui aurait cru qu’en cherchant l’un des personnages attachants de la série « Monsieur Madame » de Roger Hargreaves, on tombe sur… tout autre chose ? C’est ce qui m’est arrivé récemment, et je vous embarque dans ma découverte insolite !
[Edit : 05/08/2025]
Table des matières :
Un mot sur “Monsieur Madame” : la saga des petits et des grands
Créés en 1971 par Roger Hargreaves, les livres “Monsieur Madame” (Mr. Men and Little Miss) font partie de ces incroyables souvenirs d’enfance qu’on aime partager à nos enfants. Chaque personnage, avec son nom rigolo et son trait de caractère bien trempé (Monsieur Heureux, Madame Bonheur, etc.), continue d’enchanter petits et grands.

La surprise du web : Bonjour Madame, le site qui déshabille la routine
En tapant ma requête dans Google, je suis tombé sur un site à l’opposé de toute innocence : Bonjour Madame. Son concept ? Publier tous les matins à 10h une nouvelle photo – soft et esthétique – d’une charmante demoiselle légèrement vêtue. Une sorte de calendrier de l’avent… toute l’année ! On est loin de “Monsieur Madame”, n’est-ce pas ?
Pourquoi ça marche ?
- Curiosité, habitude, clin d’œil humoristique et nostalgie du charme à l’ancienne.
- Un business model efficace : le soft sexy attire les clics, et puis avouons-le, le concept amuse.
Les sites “Bonjour Madame” et consorts : le phénomène des madame-like
La recette magique a fait des petits, et il existe maintenant de nombreux sites “Bonjour Madame-like”. Voici une petite liste :
1. Les originaux (contenu à réserver aux plus grands)
- http://www.bonjourmadame.fr
- http://www.bonsoir-madame.com
- Bonjour ma belle
- http://theeverydaylady.tumblr.com
2. Parodies et déclinaisons humoristiques
- bonjourmonsieur.com
- unepetiteculotte.com
Attention : Ces liens sont à découvrir avec discernement ! Certaines images peuvent choquer les plus jeunes.
Le succès de ces sites : voyeurisme, légèreté et viralité
La recette fonctionne : un concept, un rendez-vous quotidien, une pointe de transgression, du soft sexy, et le tour est joué. Le web, c’est aussi ça : trouvez une idée simple, déclinez-la, attendez le buzz. Que ce soit pour voter pour la pin-up du jour, ou simplement sourire devant des idées décalées, difficile de ne pas reconnaître l’inventivité du Net.
Mon avis : amusant ou à éviter ?
Pour ma part, je trouve l’idée amusante – tant que ça reste léger et que chacun choisit s’il souhaite participer à ce genre de rendez-vous du web. Le succès du soft sexy n’est plus à prouver, mais le meilleur reste de surfer en toute conscience (et de garder les Monsieur Madame pour les petits !).
Et vous ?
Vous connaissiez ces “Bonjour Madame” ? Vous préférez les Monsieur Madame ou la version revue par le web ? Racontez-moi tout en commentaire !
Note : Cet article est pour partager une anecdote et souligner les surprises du web. Parents, faites attention à la navigation des plus jeunes 😉
Malheureusement 🙂 je connaissais « Bonjourmadame », j’ai découvert ça sur l’ordi de mon fils (majeur je tiens à préciser). Je viens d’aller voir bonjour monsieur, c’est très très très sympa.
J’irai faire un tour sur les autres sites pendant ce grand week-end. Merci pour cette liste.
Très intéressant ces BonjourMadames !! Euh … Bref il vrai que suivant la recherche on peut avoir des surprises, si saurait été un enfant qui aurait fait cette recherche…;
j’adore cet article 😉
ça t’est venu en te rasant ou bien ?
la bise
Mamananonyme
euh non pkoi ?
http://www.unepetiteculotte.com
c’est pas mal aussi dans le style
Y’a aussi pour la musique.
Tres soft et sexy avec la possibilité de voter tous les jours en plus !