buzzoole code

Il y a encore de l’avenir dans le chemin de fer !

Grand-mini-moi a eu en cadeau, pour ses 3 ans, quelques pièces de ce circuit mythique GEOTRAX. Avec les années et les bonnes affaires, son circuit s’est rapidement étendu. Depuis, il est passé à autre chose et à passé la main à petit-mini-moi trop content de reprendre le flambeau.

Seul petit hic, les Géotrax ne sont plus vendus et la seule solution pour en avoir c’est de passer par les sites de ventes d’occasion sur le Net. L’an passé nous avons donc acquis pour petit-mini-moi, via leboncoin.fr, la ville lumière, la gare, 2 sets de rails et un nouveau train (le jaune) à des prix très raisonnables, surtout que la moitié était encore neuf et jamais ouvert !

C’est dommage car ce circuit de train Géotrax c’est du solide ! De plus les trains sont électriques (bon vaut mieux avoir des piles rechargeables, car ça s’usent vite !), ce qui n’est pas le cas des nouveaux circuits. Seul petit défaut, c’est assez encombrant à la longue, mdr. Petit-mini-moi joue tous les jours avec et grand-mini-moi ne refuse pas non plus de le seconder de conseils et de faire des courses avec son train (le bleu). Gageons, que dans quelques années, baby-mini-moi saura laisser ses barbies pour voyager à bord des trains de ses frères !

circuit géotrax

train jaune goetrax
éléments circuits géotrax pont bleu pont rouge

jouet gare goetrax

triple pont circuit géotrax matel

rail goetrax

la ville lumière géotrax

train bleu circuit geotrax

train qui monte geotrax

Ces photos ont été prises avec mon nouveau CANON G12. Je l’adore trop ! Les couleurs sont respectées, la lumière aussi, les détails ressortent, il ne manquerait que le mouvement… tiens j’aurais du faire une vidéo ! La prochaine fois peut-être.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

11 comments

  1. Comme promis, je ne vous oublie pas, voici les premiers articles planifiés à l’avance pendant que je ne serais pas très dispo, il y en aura pour tout le monde, famille, papa, maman, blogueurs, entrepreneurs, etc.

  2. Julien

    Rah, j’aurais adoré avoir ça en tant que gamin !

    J’espère juste que le désintérêt ne va pas arriver trop vite, puisque ça va faire beaucoup de plastique à débarrasser ensuite. (Enfin, rien n’empêche de revendre en seconde main non plus :-)).

    J’en profite pour dire un petit « merci chouette blog » au passage ;-).

    Bon WE !

  3. unperedefamille

    Le premier mot qui me vient en voyant ces images est ENORME ! L’encombrement est en effet, étant donné l’exiguïté de notre logement, un des critères de choix des jouets. Heureusement, les barbies prennent moins de place ;)

  4. Ils sont l’air vraiment sympas ces trains mais c’est vrai que c’est énooorme (en tous cas ça a l’air sur les photos !).
    Vous avez une salle de jeux ou c’est dans la chambre d’un des mini-vous ?

    • non les photos sont pris de près, le circuit en entier faisait environ 1m70 sur 90cm de large; un locomotive doit faire 8 cm de long

  5. Franck

    Je veux le même… non pas le G12, le circuit!!!

  6. Vues de mon iPhone, elles sont top qualité tes photos ! (sympa comme tout ce circuit, je ne connaissais pas)

    • Merci pour ton avis.
      Ce n’est plus édité, au grand damne de mes enfants.

  7. On en trouve encore dans des magasins de destockage comme Stokomani ! J’avais hésité à commencer la collection (en complétant dans les vide-greniers), mais nous avons déjà des trains Brio (2 énormes caisses achetées pour une bouchée de pain dans un v-g) et Tomica / Thomas, en plus de ceux pour plus grands de mon mari…

    • oui vaut mieux rester dans sa propre collection, déjà que ça prend de la place mdr