web analytics
Geek

La Gamecube portable, la console Nintendo qui n’a jamais vu le jour

Nintendo avait projet de lancer une console de salon portable à partir de la GameCube. L’info a fuité sur

La Gamecube portable, la console Nintendo qui n’a jamais vu le jour

Nintendo avait projet de lancer une console de salon portable à partir de la GameCube. L’info a fuité sur le Net récemment. Même si on ne connait pas vraiment le design qu’aurait pu avoir la console, des particuliers assez douté l’ont réalisé eux-même, sans rien d’officiel bien entendu…

La console envisagé par Nintendo aurai du se composer d’un écran intégré et d’un dock, cela ne vous fait penser à rien ? A la Switch évidemment !

Les plans révélés sur Twitter indiquent que cette console aurait eu la possibilité d’y connecter une manette, une carte mémoire et un mini lecteur DVD.

Aucune autre information ayant fuité et Nintendo n’ayant rien infirmé, personne ne sait donc, ou alors sous le silence, si un prototype a pu voir le jour ou non.

Si la GameCube a été vendu à 22 millions de consoles. Elle n’a jamais égalé les 32 millions d’exemplaires de la Nintendo 64.

La Gamecube portable est donc l’un des nombreux projets abandonnés par l’entreprise, mais elle a sûrement donné les bases pour un autre projet qui fait fureur en ce moment ! Rappelons que la Gamecube n’a pas eu le succès escompté, elle a été abandonné en 2007. Dix ans plus tard la Switch sortait pour le première fois au Japon.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.