Sons of the Forest est la suite officielle de The Forest.

Récemment mon grand a acquis en promo « The Forest » sur PC. Dans ce Survival-Horror, le joueur incarne un rescapé d’un crash d’avion. Mais loin d’être tombé dans un monde rempli de licornes et de gentils papillons, dès la sortie de la carlingue, on rencontre un village rudimentaire d’une peuplade ayant gentiment bouloté quasiment tous les autres survivants du crash.

J’ai testé et franchement je trouve le jeu assez sympa. D’où mon intérêt pour sa suite « Sons of the Forest » qui sort bientôt.

Dans cette première version, outre survivre face aux cannibales mutants, il faut construire un refuge rapidement, puis une jolie base, mais surtout trouver à manger et à boire, faire du feu pour ne pas mourir de froid, etc. Bref un Survial-Horror classique sur PC et consoles.

Petite intro gameplay de The Forest :

A savoir que le jeu a rencontré un vif succès et depuis sa sortie, il a été vendu à plus de 5 millions d’exemplaires.

Sons of the Forest sortira le 22 mai 2022 sur PC

La suite « Sons of the Forest » tant attendue et repoussée sortira donc bientôt sur PC. Il n’y a pas encore de date pour les autres supports consoles.

Sons of the Forest – Exclusive Official Release Date Trailer :

The Forest 2 – « Fils de la forêt » (en VF ou pas ?) se veut un peu plus gore que le précédent. La vidéo nous montre pas mal de nouveaux monstres plus horrifiques les uns que les autres, surtout en scène de nuit.

A lire aussi :  C'est quoi un forfait mobile sans engagement ?

Si le studio Endnight avait prévu une sortie du jeu en 2021 avec un développement entamé en 2019, suite à la crise sanitaire du Covid 19, avec un peu de retard, il sortira finalement le 22 mai 2022.

The Forest 2, une suite attendue

Le but du jeu ne changera donc pas, après un crash d’hélicoptère militaire, le survivant devra survivre face à un tas de menaces de plus en plus difficile.

Endnight a programmé un nouvel outil d’IA appelé VAIL, qui « permet la création de certains comportements extrêmement complexes, et les personnages peuvent maintenant devenir effrayés, fatigués, en colère, affamés, assoiffés, fatigués, (…) et ceux-ci influencent leur les décisions ». Ce qui influencera beaucoup les relations avec le personnage et ses compagnons. Au niveau des compagnons, il y a peu d’information sur le sujet. Outre un mode possible multi-joueur, il se pourrait qu’on puisse voir une version de Timmy issue des expérimentations du premier opus et une femme à 4 bras (vu dans la bande-annonce), pour le reste…

L’autre côté de la pièce, c’est que ce VAIL fournira aux ennemis des survivants une intelligence plus grande et la possibilité d’attaque coordonnées.

Outre la survie, l’artisanat (craft/build) sera encore au centre du jeu. Le cycle jour/nuit et météo entravera toujours la progression du joueur, avec quelques surprises nocturnes en prime.

La bande-annonce montre la présence d’armes à feu. Mais le studio précise déjà la limite de leur exploitation du fait de la rareté des munitions. Le combat au corps à corps et aux armes craftés seront donc encore au premier plan. Sans oublier les palissade et autres pièges pour se protéger.

A lire aussi :  La Roue du Temps saison 2 sur Prime Video

Affaire à suivre.

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles