Depuis l’an passé, je me suis remis à la chemise. Bon j’avoue c’est madame qui les repasse (merci en passant), jusqu’alors je restais dans le style t-shirt, polo ou sweat plutôt geek ou à motif. Bref, les trucs qui sortent de la machine à laver et qui se rangent directement dans l’armoire. Mais avouons, la chemise est tout de même plus classe. 

Pour la petite histoire, un jour je suis venu en costume cravate, chemise italienne au boulot, je ne vous raconte pas l’effet. On m’a demandé si j’avais un entretien. Non, c’était juste pour un photo importante, mais j’ai noté dans le coin de mon esprit, que pour charmer, être beau gosse et bien habillé cela valait le coup !

Mode homme : la chemise italienne classique et indémodable

Parlons un peu de mode homme dans ce blog, si, si, je me met parfois à la page ! Pas assez au goût de madame, mais bon, je n’ai pas le temps de refaire ma garde robe non plus tous les 6 mois.

La chemise pour homme italienne, que l’on trouve maintenant partout fort heureusement, possède un grand col. De plus, elle est cintrée et son design est assez varié. Elle sait suivre toutes les modes et toutes les tendances. Classiques unies ou à rayures, elle a su intégrer des couleurs mais aussi des tons plutôt féminins dans une mode très masculine. Le rose et le fushia s’invitent dans les détails, les coutures ou les poignets, le blanc s’associent avec le noir facilement ou le rouge, et même les boutons jouent de la couleur.

Made in Italy, ces chemises au business modèle peuvent être portées autant en costume de bureau que dans les événements importants, ou tout simplement au jour le jour pour les gentleman modernes.

La chemise italienne se porte en toutes saisons. Autant en hiver qu’en été, car le choix du tissu permet de s’adapte à la température. C’est un véritable atout pour un homme tendance qui sait se faire beau et prendre soin de lui.
Son col large permet le port de la cravate, mais ce n’est pas une obligation. Le col restera alors ouvert avec élégance. 

Son origine italienne est synonyme de dépaysement, de glamour et de romantisme, et selon les tons, de flamboiement. On pense tout de suite aux rues de Rome, de la Dolce Vita, des incontournables comme Marcello Mastroianni ou Vittorio Gassman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.